Faut-il empêcher les infirmiers belges de travailler au Luxembourg ?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 17 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 10%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Ce matin la députée cdH Catherine Fonck a mis l’accent sur les départs de ces infirmiers et infirmières belges qui décident de travailler au Luxembourg. Il faut mettre un terme à ces départs, dit-elle. Dans un tweet, la députée demande au Premier...

Ce matin la députée cdH Catherine Fonck a mis l’accent sur les départs de ces infirmiers et infirmières belges qui décident de travailler au Luxembourg. Il faut mettre un terme à ces départs, dit-elle. Dans un tweet, la députée demande au Premier ministre d'intervenir en urgence auprès des autorités grand-ducales. "Il y a le feu, estime-t-elle. On ne va pas juste regarder les lits USI se fermer avec les bras croisés.

— Catherine Fonck October 20, 2020 Si la situation est délicate dans certains hôpitaux, elle n’a pourtant rien d’exceptionnel. Les hôpitaux belges manquent de bras. Du coup, le personnel soignant est régulièrement mis sous pression et la crise Covid-19 ajoute encore aux difficultés.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Non mais il faut par contre empêcher la fuite des bénéfices vers le Luxembourg

Oui

La réponse est non! Bonne journée. 🙄

Faut il baisser le salaire de tous ces ministres pour compenser la perte salariale que pourrait occasionner l’interdiction des infirmières d’aller travailler au Luxembourg ?

Une interdiction de plys, really?

Faut-il empêcher Catherine Fonck de donner son avis?

La problématique de la concurrence salariale est valable dans tous les secteurs. Le système belge est, une fois de plus, à montrer du doigt : entre son salaire brut et son salaire net, sans parler du coût total employeur, le travailleur belge est beaucoup trop imposé.

Bien évidemment que non ! Ce serait une atteinte pur et dur la liberté du marché européen. On a créé l’Europe pour ça aussi non.

Ça va pas non ?

Et voilà Dicta-Sanitaire c’est une question de fric et pas corona l’infirmier Baum it le salaire du médecin.

Ce n'est pas avec l'épidémie de COVID19 qu'on a découvert que le coût du travail en Belgique ne permet d'avoir un salaire net décent. Par contre, d'autres pays ont compris qu'ils pouvaient utiliser leur attractivité fiscale à d'autres fins que seulement l'optimisation.

Si on commençait par les payer correctement ? Quatre ans d'études, un travail à responsabilités, dur ... et un salaire minable.

Commencez déjà par leur donner un salaire à la hauteur de leur valeur ! Ils sont payés le double au gd de Luxembourg tout comme les profs! C’est eux le fondement de notre système pour attirer des gens valeureux il faut les récompenser! Le Luxembourg l’a compris! alexanderdecroo

Je pense que si le travail d’infirmière était revalorisé en Belgique, celles-ci ne partiraient pas au GDL. Je parle en connaissance de cause, je suis infirmière. Pourquoi les métiers utiles à la société sont-ils si mal payés? Le gouvernement ne peut s’en prendre qu’à lui-même!

Il y a une sacrée différence de salaire et de condition de travail !! Et la libre circulation des personnes !!

Vous êtes trompés de question je pense ! Faut-il revaloriser la profession d’infirmier en Belgique? Doit-on les reconnaître comme métier pénible? Allez faire un petit effort

De meilleures conditions de travail, un salaire attrayant et des avantages extra-légaux. Je pense que pour certains le compte est vite fait. Peut-on le leur reprocher ?

Je suis fonctionnaire fédéral au Luxembourg et jamais je ne travaillerais pour la Belgique salaire trop bas même si j y vie la différence de salaire et traitement n est pas comparable

Les frontaliers se font dépister et soigner au Luxembourg aussi.

Sinon, on pourrait peut-être aussi s'arranger pour leur donner envie de rester, non ? S'ils se cassent, c'est peut être qu'ils ont de bonnes raisons de le faire ;)

Des infirmières étrangères viennent travailler en Belgique pour le même type de raison.

On n'a qu'à revaloriser leur salaire, et faire en sorte que ces personnes travaillent dans leur pays...

Pas besoin, il suffit de leur fournir des conditions de travail correctes chez nous et ça n'arrivera plus.

Faut il mieux payer les infirmiers belges et taxer plutôt le capital que le travail ? TraduisonsLes

Ne les faites pas fuir alors.

Pas besoin, il suffit de leur fournir des conditions de travail correcte chez nous et ça n'arrivera plus.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Ligue des champions: tout ce qu'il faut savoir avant cette édition 'spéciale corona'Objectif 'finale' à Istanbul: deux mois après son dénouement à Lisbonne, la Ligue des champions redémarre mardi avec un calendrier intense pour la phase de groupes, ramassée d'octobre à décembre, et le retour en tribunes de spectateurs en nombre restreint, pandémie oblige.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

La Belgique débute sa première nuit de couvre-feu : ce qu'il faut savoirAprès les provinces du Brabant Wallon et du Luxembourg qui avaient mis en place un couvre-feu dès le 14 octobre pour... Inutile de 0h à 5h C'était déjà le cas aujourd'hui ? Minuit à 5h le lundi 18 octobre, c'est déjà passé où je me trompe Est-ce que vous auriez des informations sur les justificatifs nécessaires en cas de contrôle ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Jean-Marc Nollet : 'Il faut prendre des mesures de soutien psychologique''A côté des soutiens économiques, il faut développer aussi de plus en plus le soutien psychologique' face à la crise sanitaire du Covid-19, plaide le coprésident d'Ecolo Jean-Marc Nollet, dans un entretien publié par Le Soir lundi.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Jean-Marc Nollet : 'Il faut prendre des mesures de soutien psychologique''A côté des soutiens économiques, il faut développer aussi de plus en plus le soutien psychologique' face à la crise sanitaire du Covid-19, plaide le coprésident d'Ecolo Jean-Marc Nollet, dans un entretien publié par Le Soir lundi. nourire tout le monde avant ....meilleurs idée Il y en a un peu marre des effets d'annonces et des mantras à la con. Assez avec cette inertie et les masturbations mentales. Des actes, des faits. Voilà ce qu'il faut! Honnêtement, c'est pas le covid qui me déprime, mais les décisions stupides du parti ecolo qui dit lutter contre le réchauffement climatique en fermant les seules centrales réellement décarbonées ou pour la mobilité en supprimant des routes et des projets de routes.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Christine Lagarde (BCE): 'S'il faut faire plus, nous ferons plus'Les marchés d'actions progressent majoritairement en Asie, après l'accélération de la production industrielle et des ventes au détail chinoises. L'Euro Stoxx 50 s'achemine vers une ouverture en hausse de 0,40%.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

'S’il faut faire plus pour soutenir l'économie, la BCE en fera plus'Christine Lagarde est inquiète face à la crise sanitaire. 'Quand j’ai pris mes fonctions, on m’a dit: vous n’aurez plus rien à faire, tout a été fait. Eh bien non!', lance la présidente de la BCE.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »