Louvain-la-Neuve: 90 millions déjà investis dans le CBTC, les premières entreprises s'y installeront en 2021

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 35 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Entamé en 2016 à Louvain-la-Neuve, le chantier de construction du China Belgium Technology Center (CBTC) est entré dans une nouvelle phase. Le gros œuvre est terminé, place aux techniques spéciales. Ce lundi par exemple, une grue a été déployée...

Entamé en 2016 à Louvain-la-Neuve, le chantier de construction du China Belgium Technology Center est entré dans une nouvelle phase. Le gros œuvre est terminé, place aux techniques spéciales. Ce lundi par exemple, une grue a été déployée pour soulever les lourds appareillages de chauffage et de ventilation jusqu'au sommet d'un immeuble. A l’intérieur, tout est encore à l’état brut, mais les travaux avancent petit à petit.

Un écosystème, plutôt qu’un incubateur Le CBTC, centre dédié à la recherche et à l’innovation technologique, a souvent été présenté comme un"incubateur chinois". L’expression est un peu réductrice, selon ses responsables. "Le gros œuvre a été fait à une vitesse très rapide, explique Caroline Mouligneau, responsable de la communication. Et donc je pense qu’il y a eu une attente du public, qui se disait peut-être qu’il suffisait d’allumer la lumière et d’installer les bureaux. Non, il y a toute la partie technique à mettre en place, ça prend du temps, c’est normal."

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

L'architecte est un pistonné du PCC ?

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités