lnterdiction des visites à l’hôpital : entre solitude et incompréhension

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 84 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 37%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Lina de Ronchi, 71 ans, vient de rentrer chez elle après huit semaines d’hospitalisation. Pendant son séjour à...

Lina de Ronchi, 71 ans, vient de rentrer chez elle après huit semaines d’hospitalisation. Pendant son séjour à l’hôpital, elle n’a pu recevoir la visite de son fils que quatre fois.

C’est inhumain. Je ne pouvais pas bouger un orteil et je ne pouvais même pas avoir le soutien de ma famille. “Notre dernière conversation date du lundi soir. Il m’a dit que ça n’allait pas du tout. J’ai appelé le service pour demander qu’ils aillent le voir. C’est inhumain de devoir demander par téléphone qu’ils aillent voir dans sa chambre.” “Ça a été un grand moment de solitude et d’incompréhension, on entendait mon père dire qu’il souffrait et je ne pouvais rien faire. Je ne sais pas comment je vais m’en remettre.

Le but est donc de protéger la santé des patients, même si cela peut induire une grande solitude et une détresse psychologique plus ou moins importante selon les cas. Les hôpitaux en sont conscients, ils assument cette balance risques/bénéfices, même si c’est difficile. Et en fin de vie ? Et qu’en est-il des situations de fin de vie, comme celle qu’a connue Delphine L., ou d’autres ? Les hôpitaux font tous des exceptions pour ces situations-là. C’est le médecin qui est chargé de prendre la décision de permettre les visites. Au cas par cas. “Lors de la première vague, tout était interdit, et des patients sont partis seuls, se remémore Helena Lizza. On ne voulait plus ça.

Partout, le message est difficile à faire passer. Dans les hôpitaux, comme ailleurs, l’usure de la population se fait sentir. L’hôpital Erasme vient de rédiger un nouveau document à destination des patients pour réexpliquer le pourquoi de l’interdiction des visites.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

C’est dure pour tous le monde, malade, famille, personnel

Mon compagnon est décédé après 15 jours d’hospitalisation, tout seul, les visites sont interdites 😭

incompréhension totale...nous sommes diriges par des gens sans aucune empathie

Aujourd'hui c'est mieux de rentrer en prison qu'a l'hopital triste de voir son malade sur le parking à la fenêtre.

Où quand l'hôpital se transforme en prison....

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.