Motocross : une discipline en voie de disparition ?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 40 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L’âge d’or du motocross semble loin, très loin. Dans les années 80, notre pays comptait plus de 50 terrains d’entraînement, répartis sur l’ensemble du territoire. Aujourd’hui, seulement cinq sont toujours en activité à Comines-Warneton,...

L’âge d’or du motocross semble loin, très loin. Dans les années 80, notre pays comptait plus de 50 terrains d’entraînement, répartis sur l’ensemble du territoire. Aujourd’hui, seulement cinq sont toujours en activité à Comines-Warneton, Hélécine, Lommel et Lille .

En Wallonie, 6000 pilotes sont affiliés à la Fédération des Motocyclistes Wallonne de Belgique et environs 6000 autres pratiquent ce sport pour le plaisir. Au total, 12 000 sportifs manquent de place pour s’entraîner " comme c’est souvent le cas, des pilotes vont rouler où ils ne peuvent pas.

La Belgique sur le podium Paradoxalement, le nombre de terrain aujourd’hui disponible ne va pas de pair avec les médailles déjà obtenues par des champions de motocross belges. 51, c’est le nombre de titres mondiaux décrochés par nos pilotes tels que Joël Robert, Roger Decoster, André Malherbe et la liste est encore longue. 15, le nombre de victoires au motocross des Nations, la coupe du monde par équipe.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Vous oubliez de citer Stefan Everts ! (10x champion du monde quand meme)

Je ne crois pas 🤞

Tant mieux.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.