Liban : le traitement de matières dangereuses au port de Beyrouth est achevé

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 31 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Une entreprise allemande spécialisée dans le transport de charges lourdes a traité les matières dangereuses dans 52...

Une entreprise allemande spécialisée dans le transport de charges lourdes a traité les matières dangereuses dans 52 conteneurs entreposés au port de Beyrouth, théâtre d'une gigantesque explosion meurtrière en août dernier, a indiqué ce samedi l'ambassadeur d'Allemagne au Liban.

Combi Lift doit transporter ces matières chimiques dans des conteneurs spéciaux, dans le cadre d'un contrat de 3,6 millions de dollars, dont 2 millions de dollars payés par l'autorité portuaire, avaient affirmé en novembre des médias locaux. Le nitrate d'amonium à l'origine de l'explosion du mois d'août Le Liban avait été secoué le 4 août par une immense explosion au port, qui a fait plus de 200 morts et au moins 6500 blessés. La gigantesque déflagration a ravagé des quartiers entiers de la capitale.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Liban : des mères de famille manifestent à Beyrouth contre la classe dirigeante
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Moyen-Orient : faute de paiement, l'entreprise turque Karpowership coupe une partie du courant au LibanKarpowership, une entreprise turque fournissant près du quart de l’approvisionnement en électricité au Liban, a décidé de cesser de produire du courant pour le Liban en raison d’un retard de paiement et d’un différend juridique avec les autorités... Allons les européens, à vos portefeuilles..
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Liban: 'journée de la colère' sur fond d'une nouvelle dégringolade monétaire
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Liban : deux manifestants blessés par des tirs israéliens à la frontièreCorrigez : il y a un (1) mort et un blessé. Selon les pro-Israel, c’était des terroristes antiseptiques, la preuve ils ont endommagé une clôture. La riposte était donc plus que modérée.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Ramadan : le jeûne commence mardi en Egypte et au LibanLe mois de ramadan commencera mardi en Egypte et au Liban, ont annoncé dimanche les autorités religieuses de ces deux pays, un jeûne qui a lieu dans un contexte particulier lié à la pandémie de coronavirus. 'Le 13 avril sera le premier jour du... On s'en fout. Voilà. Ils font ce qu'ils veulent, je m'en fiche totalement... Avez vous parlez du Carem
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »