Egypte, Religion

Egypte, Religion

Ramadan : le jeûne commence mardi en Egypte et au Liban

Le jeûne de ramadan commence mardi en Egypte et au Liban

11-04-21 23:45:00

Le jeûne de ramadan commence mardi en Egypte et au Liban

Le mois de ramadan commencera mardi en Egypte et au Liban, ont annoncé dimanche les autorités religieuses de ces deux pays, un jeûne qui a lieu dans un contexte particulier lié à la pandémie de coronavirus. 'Le 13 avril sera le premier jour du...

Au Liban, le mufti de la République Abdellatif Deriane a également annoncé le début mardi du mois de jeûne musulman.L’Arabie saoudite, qui abrite les deux plus importants lieux saints de l’islam, a indiqué que le croissant de lune --qui détermine chaque année les dates de début et de fin du ramadan- n’était pas visible dimanche soir et que les commissions d’observation allaient se réunir lundi soir.

#SalePute : quand la misogynie explose sur internet Heurts à Jérusalem-Est : Amnesty fustige un 'usage illégal de la force' par Israël Vacciné contre le Covid-19 et pourtant malade: comment est-ce possible? Faut-il s'en inquiéter?

Traditionnellement, le ramadan est une période de rassemblements Le jeûne du ramadan est l’un des cinq piliers de l’islam. Durant ce mois, les musulmans doivent notamment s’abstenir de manger et de boire du lever au coucher du soleil. Traditionnellement une période de rassemblements, c’est aussi un mois de prières au cours duquel les musulmans convergent en nombre vers les mosquées.

Mais en raison de la pandémie de Covid-19, presque tous les pays musulmans ont imposé des restrictions aux fidèles, leur demandant de prier chez eux, et ont parfois instauré des couvre-feux. ►►► À lire aussi : Un Aïd un peu particulier cette année à cause du confinement headtopics.com

Ces restrictions sanitaires sont soutenues, dans la plupart des cas, par les autorités religieuses.Les autorités saoudiennes ont annoncé début avril que seules les personnes vaccinées contre le Covid-19 seraient autorisées à effectuer la omra, le petit pèlerinage à La Mecque, à partir du début du ramadan.

Le ramadan génère habituellement à La Mecque une grande affluence de fidèles venant d’Arabie saoudite et d’autres pays musulmans. Le petit pèlerinage, suspendu en mars 2020 en raison de la pandémie, a repris timidement début octobre avec des mesures de précaution.

Newsletter RTBF Info - Afrique Chaque semaine, recevez l’essentiel de l'actualité sur le thème de l'Afrique. Toutes les infos du continent africain bientôt dans votre boîte de réception. Lire la suite: RTBF info »

Alala que de haine dans les commentaires. Soyez tous en paix Avez vous parlez du Carem Ils font ce qu'ils veulent, je m'en fiche totalement... On s'en fout. Voilà.

Accident de train dimanche en Egypte: 23 morts selon un nouveau bilan

Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: voici les chiffresEntre le 8 et le 14 avril, 3638 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en hausse de 1% par rapport à la ... Quel ages dans les hôpitaux? En detail! Quel variant ont ils? Si oui, Quel vaccin ont ils ue? On n'est plus en avril 2020. Matragage d’infos de merde.... bon dimanche !!!

Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: voici les chiffresEntre le 15 et le 21 avril, 3.622 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour (-1%), en baisse de -4% par rapport à ... Au total depuis le début de la pandémie, combien de personnes ont été testées positives au Covid19 dans notre pays? Et parmi elles, combien de personnes ont été contaminée deux fois? Et trois fois? Voici les chiffres du jour: _ pipeau _ nimp' _ random _ mensonges de pute Plus personne n'y croit, à votre propagande, lâchez l'affaire VDb avait demandé 80.000 test par jour. On en est à 47.000 hier. Pourquoi ne pas suivre la demande du ministre. A t on peur du résultat !

Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: voici les chiffresEntre le 28 avril et le 4 mai, 2.954 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en baisse de 8% par rapport à la ... Les chiffres! bande de naze.