Les tiktokeurs sont-ils la nouvelle source d’information ? 'Le journalisme traditionnel évolue'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 17 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 10%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

TikTok est très populaire chez les adolescents et certains jeunes adultes. On le sait. A l’origine plutôt divertissant,...

TikTok est très populaire chez les adolescents et certains jeunes adultes. On le sait. A l’origine plutôt divertissant, le réseau social devient davantage un moyen de s’informer. Mais on trouve de tout : des influenceurs et influenceuses aux journalistes professionnels en passant par des citoyens et citoyennes lambda. Tout un chacun peut publier ou commenter des images ou des faits d’actualité.

C’est-à-dire que tout le monde peut diffuser entre guillemets à égalité', explique Baptiste Campion, chargé de cours dans le master en ducation aux médias à l’IHECS. Autrement dit, la vidéo d’un tiktokeur lambda peut avoir autant de poids que celle d’un grand média.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Plus nombreux que jamais, les nids-de-poule enquiquinent tout le mondeIls exaspèrent les automobilistes, mettent en danger les cyclistes, les motards et les piétons, endommagent les...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les routes européennes toujours aussi meurtrières pour les cyclistesLe nombre de cyclistes qui ont trouvé la mort sur les routes en Europe ne baisse pas. C’est le seul groupe d’usagers dans ce cas.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Les désinfluenceurs : une nouvelle tendance sur les réseaux sociauxCertains prennent le contre-pied des influenceurs en critiquant la consommation excessive, mais leur discours reste de l'influence selon les experts en marketing.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Interdiction de lier les comptes d'épargne et les comptes courantsLe gouvernement a décidé d'interdire aux banques de lier l'ouverture d'un compte d'épargne à celle d'un compte courant. Cette mesure vise à favoriser la mobilité des clients et la concurrence bancaire.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Pourquoi les politiques se sentent déclassés et pourquoi les maires en souffrentDidier Demazière et Rémi Lefebvre expliquent pourquoi les politiques se sentent déclassés et pourquoi les maires, en particulier, en souffrent. Dans le palmarès des professions qui suscitent de plus en plus de défiance de la part du public, les politiques figurent en bonne place. Cette dépréciation s’est conjuguée ces dernières années avec une montée des violences à leur encontre. En France, selon l’Observatoire de la démocratie de proximité, 2 265 plaintes et signalements de violence contre des élus ont été enregistrés en 2022, soit un tiers de plus que l’année précédente. Ce constat justifie queSous la coordination de Didier Demazière, directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique, et Rémi Lefebvre, professeur de science politique à l’université de Lille, des experts se penchent sur les causes de cette évolution dansLe point d’interrogation du titre a évidemment son importance et vise à nuancer un sentiment, selon les auteurs, indûment généralisé. «Les mandats sont toujours convoités tant au niveau local que national», assurent-ils
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Les bons d'État français à un an sont les plus plébiscitésLes bons d'État français à un an ont été les plus plébiscités avec 92 millions d'euros souscrits par les établissements placeurs et 131 millions par l'intermédiaire du service des Grands-Livres. Les bons à trois ans ont également été populaires, avec 6 millions d'euros souscrits par les établissements placeurs et 4 millions supplémentaires par les Grands-Livres.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »