Les syndicats de Proximus ont rencontré le gouvernement: un message positif mais encore beaucoup d'inquiétude

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 1 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 4%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Toujours dans l'incertitude depuis l'annonce du plan de transformation de Proximus, les syndicats ont rencontré le Premier ministre ce lundi après-midi. L'Etat est actionnaire à plus de 53% de l'entreprise. Le gouvernement s'est engagé à éviter les licenciements secs, mais l'inquiétude règne toujours et une grève est lancée ce mardi. Pour rappel, 1.900 pertes d'emploi et 1.250 engagements ont été annoncés. Voici notre compte rendu de la rencontre.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Dans l article, rtl dit rencontre avec le premier ministre hors il n y en a plus puisque crâne d œuf à démissionner...

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Proximus: les travailleurs inquiets se tournent vers les syndicats
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Restructuration chez Proximus : les RCC, une piste pour les travailleurs plus âgés?Lors d’une restructuration, afin d’éviter les licenciements secs, il est fréquent de chercher d’autres solutions, notamment pour les travailleurs les plus âgés. Jadis, on parlait de prépension. Actuellement, il s’agit de RCC, le régime de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Proximus: «Les syndicats doivent négocier et le gouvernement est là pour les aider», dit Kris PeetersCharles Michel et le ministre de l’Économie ont rencontré les syndicats de Proximus. ça sent l'arnaque . Il y aussi le père Noël ,Superman la mère Denis qui sont prêts à donner un coup de main .
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Les routiers dénoncent les tensions avec les gilets jaunes et les risques qu'ils prennnentCela fait plusieurs mois maintenant que le mouvement des 'gilets jaunes' a installé des barrages, filtrants ou non, sur un certain nombre d'axes routiers ou de rond-points à proximité d'autoroutes fort fréquentées. Mais alors qu’un premier accident... Ils ont raison. A quoi riment encore ces blocages ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les travailleurs de Proximus fixés sur leur sort demainAlors que la CEO Dominique Leroy a été priée de s'expliquer auprès du Premier ministre sur les menaces de suppressions d'emplois, le cours de l'action a été suspendu. Dans l'opposition, les réactions fusent. Les syndicats sont, eux, conviés jeudi à une commission paritaire extraordinaire.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

'Nous soutenons les efforts d'adaptation de Proximus' (Michel)Le personnel de Proximus est fixé: 1.900 emplois vont être supprimés sur trois ans. Les syndicats ont déposé un préavis de grève. La CEO, Dominique Leroy, a déclaré ne pas exclure des licenciements secs. Charles Michel dit, lui, soutenir les efforts d'adaptation de l'opérateur.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Kris Peeters confirme: la loi Renault ne s'applique pas à ProximusLe personnel de Proximus est fixé: 1.900 emplois vont être supprimés sur trois ans. Les syndicats ont déposé un préavis de grève. La CEO, Dominique Leroy, a déclaré ne pas exclure des licenciements secs. Charles Michel dit, lui, soutenir les efforts d'adaptation de l'opérateur.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Proximus: les grévistes réunis devant le siège à BruxellesLe Premier ministre a rencontré les syndicats lundi. La grève a débuté ce mardi matin, le personnel et les syndicats manifestent devant le siège de l'opérateur télécoms à Bruxelles à côté de la gare du Nord.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

«Incompréhensible», «Inacceptable»…: les politiques réagissent aux 2.000 emplois menacés chez ProximusL’opérateur télécom pourrait initier prochainement un plan de restructuration.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »