Les sages-femmes, oubliées de la Santé: une vague de déconventionnements envisagée

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 17 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 10%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les sages-femmes condamnent l'absence d'une 'juste valorisation financière' de leur métier dans le contexte du récent budget de 42,7 milliards d'euros du

Une « vague de déconventionnements » des sages-femmes est crainte par tout le secteur, peut-on lire dans L’Avenir et De Standaard.dans le contexte du récent budget de 42,7 milliards d’euros du ministre de la Santé publique, dont elles sont absentes.des actions « si rien ne bouge avant le 30 novembre »« C’est le dernier jour de l’année où on peut se déconventionner », expose la présidente de l’AFSFC, Anne Nizet.

Pourquoi le sous-financement de la justice n'explique pas tous les maux:"Un dossier qui disparaît, c'est fréquent" « Hadja Lahbib s’en sort à nouveau bien » : la responsabilité des Affaires étrangères a-t-elle été occultée dans l’affaire Lassoued ?

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Rénovation du CPAS, travaux dans les écoles, nouveau radar : découvrez les projets lancés dans les HonnellesAvant le scrutin de 2024, la commune d’Honnelles doit finaliser plusieurs projets. Elle va aussi en lancer d’autres. Les bâtiments du CPAS vont notamment être rénovés.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Le SPF Santé publique lance une campagne de sensibilisation contre les microplastiquesLe SPF Santé publique lance jeudi une action de sensibilisation contre les microplastiques. Ces particules de moins de 5 millimètres, qui proviennent principalement de la fragmentation des déchets, se retrouvent inévitablement dans l'environnement et constituent une menace pour les écosystèmes, avertit le service public fédéral dans un communiqué.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Le SPF Santé publique lance une campagne de sensibilisation contre les microplastiquesLe SPF Santé publique lance jeudi une action de sensibilisation contre les microplastiques. Ces particules de moins de 5 millimètres, qui proviennent principalement de la fragmentation des déchets, se retrouvent inévitablement dans l’environnement et constituent une menace pour les écosystèmes, avertit le service public fédéral dans un communiqué.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

La revue de la presse : quelles sont les nouvelles pour votre santé ?Le ministre de la santé a lancé un nouveau plan pour lutter contre le tabagisme. Ce paquet de mesures est destiné à...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La valeur des crédits pour les rénovations énergétiques dépasse les 500 millions en 2023Le nombre total de crédits à la consommation octroyés au premier semestre 2023 a augmenté de 9,7% par rapport à la même période l'année dernière, notamment en raison de la progression des crédits écoénergétiques, rapporte la fédération du secteur financier Febelfin jeudi.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Chantier du tram à Liège: les commerçants jugent insuffisantes les primes compensatoiresLes commerçants de la Ville de Liège, affectés par le chantier du tram, recevront un total de six millions d'euros de primes pour l'année 2023. Ce montant s'ajoute aux 11 millions déjà attribués pour l'année 2022. C'est ce qu'a décidé, mardi, le collège communal de Liège.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »