Les «ramifications» de la guerre en Ukraine n’épargnent pas les chantiers de construction belges

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 61 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L’Association Des Entrepreneurs Belges de grands travaux signale que le conflit en Ukraine présente des « ramifications » qui n’épargnent pas le secteur.

L’Association Des Entrepreneurs Belges de grands travaux signale que le conflit en Ukraine présente des « ramifications » qui n’épargnent pas le secteur.La « stupéfiante ascension » des prix des matériaux et les délais de livraison entrainent des « réactions en chaîne imprévisibles aux répercussions exponentielles pour les grands chantiers », assure l’ADEB dans un communiqué lundi.

Ces grandes entreprises « appellent leurs clients à réfléchir avec elles aux solutions créatives visant à traverser ensemble les importantes turbulences actuelles ». L’association affirme soutenir le principe préconisé par la Confédération construction d’une formule de révision ou de prix journalier, « la meilleure façon de gérer les relations contractuelles dans ces moments de grande incertitude », stipule le communiqué.

En effet, « de nombreux contrats privés sont actuellement basés sur des prix fixes ce qui, au regard de la conjoncture actuelle, se révèle très pernicieux pour les entreprises qui ne peuvent assumer seules une telle hausse de prix.

L’association soulève aussi la question de la migration ukrainienne inverse, observant un phénomène de retour de travailleurs ukrainiens, souvent actifs dans la construction et les transports, vers leur pays d’origine pour défendre leur nation. « Une situation qui s’ajoute aux délais prolongés de livraison de matériaux et à l’augmentation des prix », note l’ADEB.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine : les forces russes encerclent Kiev et bloquent MarioupolLes forces russes sont positionnées autour de Kiev samedi matin et 'bloquent' Marioupol, où des milliers de personnes... La bataille de Stalingrad s'annonce ! Oups , je me suis trompé , de Kyiv. Nous , occidentaux , allons pouvoir regarder ça , bien vautré dans notre canapé !!! 😡😡😡😡😡 Pff Quel dommage tout ça à cause d’un très humain Qui se prend pour qui prend pour le tout puissant
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: les forces russes gagnent du terrain, elles encerclent Kiev et bloquent Marioupol (direct)Les forces russes sont positionnées autour de Kiev samedi matin et « bloquent » Marioupol, où des milliers de personnes subissent un siège dévastateur, dans le sud de l’Ukraine. Retrouvez nos informations au fil de la journée. La bataille de Stalingrad s'annonce ! Oups , je me suis trompé , de Kyiv. Nous , occidentaux , allons pouvoir regarder ça , bien vautré dans notre canapé !!! 😡😡😡😡😡
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

DIRECT - Guerre en Ukraine: les forces russes encerclent Kiev, l'OTAN n'interviendra pas directementAu 17ème jour de la guerre en Ukraine, les troupes russes progressent sur plusieurs fronts, à Kiev notamment. Elles tentent d'encercler la capitale. La bataille de Stalingrad s'annonce ! Oups , je me suis trompé , de Kyiv. Nous , occidentaux , allons pouvoir regarder ça , bien vautré dans notre canapé !!! 😡😡😡😡😡 Que faisait l’OTAN en Irak,Syrie,Koweït,Libye,Serbie ... Ces pays ne faisaient pas partie de l’OTAN!Pourtant l’OTAN est intervenu!L’Ukrainien est massacré par les barbares de Russie et on regarde les gens.On se donne bonne conscience en les accueillant en Europe pas aux USA ! Tant mieux !
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : les troupes russes contrôlent environ 70% de Lougansk, encerclent Kiev et bloquent MarioupolLes troupes russes contrôlent environ 70% de Lougansk, dans l'est de l'Ukraine, a indiqué samedi le gouvernement... La RTBF tente de convaincre les tocards d’aller se battre là-bas. Avec les néo-nazis. Et vous osez encore prétendre avoir l’ascendant moral. Il fallait que les 27 et + se réunissent à Marioupol.Là ils auraient pris des sanctions sévères contre la Russie.Les'couillons' UE ne veulent par intervenir militairement.Le peuple Ukrainien est en train de'crever atrocement'et ces politiciens regardent du balcon de Versailles Elle est faite
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: jours difficiles en vue pour les RussesGuerre en Ukraine: jours difficiles en vue pour les Russes - Poutine gonfle les biceps face aux sanctions européennes, mais la santé économique et sociale de son pays n'est pas au top. Loin de là.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: la Russie menace de cibler les livraisons d’armes occidentales à l’UkraineLe vice-ministre russe des Affaires étrangères a menacé samedi les États-Unis, affirmant que la Russie pourrait prendre pour cible leurs livraisons d’armes à l’Ukraine, où l’armée russe avance depuis deux semaines. Logique
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »