Guerre en Ukraine: la Russie menace de cibler les livraisons d’armes occidentales à l’Ukraine

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 32 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères a menacé samedi les États-Unis, affirmant que la Russie pourrait prendre pour cible leurs livraisons d’armes à l’Ukraine, où l’armée russe avance depuis deux semaines.

« Nous avons averti les États-Unis que la livraison d’armes qu’ils orchestrent depuis un certain nombre de pays n’est pas seulement un geste dangereux, c’est aussi un acte qui font des convois mentionnés des cibles légitimes », a averti Sergueï Riabkov dans une interview à la chaîne télévisée Pervy Kanal. Il a notamment cité les systèmes de défense aérienne portables et les systèmes de missiles antichars.

M. Riabkov a aussi déclaré que les « garanties de sécurité » demandées par la Russie à l’Occident, dont l’assurance que l’Ukraine ne rejoindrait jamais l’Otan, n’étaient plus valables. « La situation a changé complètement.

« Si les Américains y sont disposés, nous pourrons bien sûr reprendre le dialogue », a-t-il néanmoins ajouté, précisant que Moscou était prête notamment au sujet des accords Start de limitation des arsenaux nucléaires. « Tout dépend de Washington », a-t-il conclu.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Logique

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine : le cigarettier British American Tobacco se retire à son tour de RussieLe cigarettier britannique British American Tobacco (BAT) se retire de Russie, estimant que sa présence n'y est 'plus... Plus Mc Donald's, plus de Coca, plus de Starbucks, plus de cloppes... Ils vont devenir super saint... 👍🏼 ça c'est con ... une arme de destruction massive en moins ... Un référendum s'impose ! Ou une consultation populaire ! L'UE ou OTAN doit elle - il s'impliquer dans la guerre en Ukraine ! Si , on laisse seules nos dirigeants en décider , on n'avancera pas !!! 🤔🤔🤔🤔🤔
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: 71 enfants tués dans le pays depuis le début de l’offensive russeAu moins 71 enfants ont été tués en Ukraine depuis le début de l’offensive russe le 24 février, a annoncé jeudi Liudmyla Denisova, chargée des droits humains auprès du Parlement ukrainien. La même en 2018 en Palestine mais c'est moins grave au yeux du monde....
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : la Russie interdit l’exportation de certaines marchandises et équipementsLa Russie a interdit ce jeudi 10 mars l’exportation de certaines marchandises et équipements du pays, pour faire face... Je croyais que le Kremlin avait dit que les sanctions ne feraient pas mal à l’économie ? Ciel, auraient-ils menti ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »