Les prix des électroménagers vont augmenter à la rentrée, encore plus dans les zones touchées par les inondations: pourquoi?

Les prix des électroménagers vont augmenter à la rentrée, encore plus dans les zones touchées par les inondations: pourquoi?

27-07-21 20:28:00

Les prix des électroménagers vont augmenter à la rentrée, encore plus dans les zones touchées par les inondations: pourquoi?

Si vous devez acheter de l'électroménager, c'est le moment. Les prix vont en effet augmenter de 5 à 15% dans les semaines qui viennent, en raison, notamment, des retards de production dus à la crise sanitaire.

"Ce qui explique cette situation, c'est que les composants venant de toutes sortes de pays étrangers ne sont plus disponibles, parce qu'avec le Covid, il y a eu des fermetures d'usines, des blocages de production", explique Gery Zschau, gérant d'un magasin d'électroménager.

Crise des sous-marins : Charles Michel dénonce le 'manque de loyauté' des Etats-Unis Vaccination : un échec belge, une réussite flamande ? Georges-Louis Bouchez à propos de la vaccination : 'Qu’on assume une bonne fois pour toutes le fait que scientifiquement c’est nécessaire'

Les fournisseurs doivent aussi faire face à une augmentation des coûts des matières premières et à une hausse du prix des transports, maritimes notamment."En règle générale, le coût des composants électroniques, on a des hausses qui vont de 15 à 40%. Sur le coût des transports, on est plutôt sur une grande variabilité"

, déclare Didier Van Caillie, professeur de stratégie d'entreprise à l'Université de Liège.Les clients cherchent des solutionsCette augmentation des prix pourrait perturber les projets de certains consommateurs."Peut-être qu'on attendra plus longtemps avant de le changer" headtopics.com

, confie une cliente."Il y a des appareils qui valent la peine d'être réparés, d'autres pas", estime un autre."On achète ce dont on a besoin et c'est tout. Si c'est plus cher, c'est tant pis, on ne sait rien faire"

, ajoute une autre cliente.Les revendeurs inquietsSi cette hausse des prix n'est pas encore visible sur les étiquettes des magasins, c'est notamment grâce aux revendeurs qui absorbent la différence en réduisant leurs marges bénéficiaires.

"Quand on va voir sur les sites de nos fournisseurs, j'avoue que ça m'inquiète un petit peu mais bon, on essayera de maintenir ces prix un maximum", dit encore Gery Zschau, le gérant d'un magasin.Cette hausse des prix pourrait encore intervenir plus rapidement dans certaines régions, notamment dans les zones touchées par les inondations où la demande pour ces appareils est importante.

Lire la suite: RTL info »

Parce que la puterie n’a pas de limite L offre et la demande 😂😂😂, ces dégeulasses, sa devrais pas etre le contraire? C’est vraiment mal fait se système, les gens sont déjà dans le pétrin, ça encore plus les enfoncer ! Bla-bla-bla sono tutti sciacalli !

Les États-Unis poursuivront les frappes si l’offensive des talibans continueLes États-Unis vont poursuivre leurs frappes aériennes en soutien aux forces afghanes si les talibans poursuivent... Ils ont dit: 'USA go home'.... ILS sont partis, cela se voit déjà....

Après les inondations, et si on reconstruisait les zones sinistrées sur pilotis ?Dans la zone sinistrée de Pepinster, une quarantaine de maisons vont devoir être abattues. Seront-elles reconstruites ?... Il faudrait plutôt mettre la planète entière sur pilotis. Problème esquive solution . C'est pas comme si les maisons sur pilotis avaient été emportées par les flots... On a pas plus irresponsable comme idée encore ? S'éloigner des rives, replanter des arbres, réhabiliter les pâtures, faire des bassins de rétention, réduire la concentration démographique...? Non ? Toujours pas ?

Zones sinistrées : et si on les reconstruisait sur pilotis ?Dans la zone sinistrée de Pepinster, une quarantaine de maisons vont devoir être abattues. Seront-elles reconstruites ?... Et planter du riz 😬 Ou bien, on reconstruit ailleurs ? Je sais pas hein, une idée comme ça... Et si on entretenait mieux les ruissellements et égouts, cela ne serait pas mieux? 😒

Inondations : les agriculteurs se sentent injustement pointés du doigt, mais eux aussi subissent les conséquencesOn entend régulièrement les sinistrés incriminer les agriculteurs. On déplore le manque de prairies pour absorber... Bin, tant que l'ultra capitalisme trouvera écho dans la presse low cost, nos nourrisseurs seront les bêtes noires des bêtes idiotes et incultes. Nous sommes dans une décroissance intellectuelle

Les marins internationaux peuvent désormais se faire vacciner dans les ports belges, une premièreÀ partir de ce lundi, les marins venus des quatre coins du monde peuvent se faire vacciner dans les ports belges. La...

Mazout, moisissures, rats : après les inondations, attention aux maladies pour les sinistrés et bénévolesAprès les inondations dévastatrices de ces derniers jours, et alors que l’eau s’est retirée, de nombreux autres... Ce qui va amplifier le variant delta et delta+