Les exonérations fiscales pour les multinationales en Belgique fâchent toujours la Commission

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 51 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La Belgique a-t-elle faussé la libre concurrence en accordant des exonérations fiscales à 39 multinationales installées sur son territoire ? C’est la question que se pose depuis des années la Commission européenne, qui veut lutter contre le dumping...

La Belgique a-t-elle faussé la libre concurrence en accordant des exonérations fiscales à 39 multinationales installées sur son territoire ? C’est la question que se pose depuis des années la Commission européenne, qui veut lutter contre le dumping fiscal auquel se livrent les Etats membres.

Cette exonération, c’est-à-dire cette diminution de l’impôt, se calcule dans ce système non pas sur la base du bénéfice tiré de leurs activités exercées en Belgique, comme c’est la règle générale, mais sur la base de profits dits"excédentaires". Une base imposable réduite de 50 ou de 90% : la Commission pas d’accord Entre la Commission européenne et la Belgique, ce dossier a des allures de feuilleton… Un feuilleton qui remonte à 2016.

Le gouvernement belge n’étant pas d’accord, il a porté, en recours, l’affaire devant le Tribunal de l’Union européenne. Et au printemps dernier, la justice européenne avait cassé la décision de la Commission : le Tribunal de l’Union avait en effet jugé que la Commission avait considéré à tort que ce régime fiscal belge avantageux pour les multinationales était illégal dans sa globalité.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Et la Commission a bien raison, a l’heure où l’on veut que les multinationales paient autant que les PME

ils sont très très très fâchés....ah oui, très... et ?

Et moi aussi: proportionnellement, je paie plus d’impôts que ces multinationales!!! Tous les gouvernements successifs leur ont fait tellement de cadeaux, que revenir en arrière est impossible. Alors, elles joueront au chantage à l’emploi et le chômage à la clef !!! 🖕🖕🖕

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Pour une fiscalité plus justeLa course à l’optimisation fiscale ne date pas d’hier. Les grandes multinationales de la planète ont toujours recherché les voies d’imposition les...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

La Commission ouvre des enquêtes sur les «bénéfices excédentaires» accordées par la Belgique à 39 multinationalesL’ouverture de ces enquêtes concerne des décisions émises entre 2005 et 2014 par rapport à la Belgique. Les enquêtes de la Commission portent sur des dispositions fiscales existant qui ne bénéficient qu’aux multinationales : l’entreprise doit obtenir l’accord préalable de l’administration fiscale belge, au moyen d’une décision anticipée («tax ruling»).
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Pour les Red Dragons, 'la clé, ce sera la Slovaquie'Appliquée, la Belgique a engrangé une 3e victoire et se qualifie pour les 8es de l’Euro.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

La Commission ouvre des enquêtes sur les décisions anticipées relatives à des 'bénéfices excédentaires' accordées par la Belgique à 39 multinationalesPlus d'info à suivre ... Belgique cœur de l'UE, cœur de la corruption.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

L'Europe enquête sur les 'excess profit rulings' accordés par la Belgique à 39 multinationales, dont AB InBevLa Commission européenne veut déterminer si plusieurs décisions anticipées relatives à des 'bénéfices excédentaires' accordées par la Belgique ont violé les règles de l'UE en matière d'aides d'État entre 2005 et 2014.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

'Un arc-en-ciel au fédéral, c’est le plan A pour la Belgique'Le député fédéral Kristof Calvo (Groen) estime qu’un gouvernement PS/N-VA ne serait pas une bonne solution. Comme on pouvait s’en douter, les verts...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »