Les Etats-Unis serrent la vis: la majorité des salariés devront être vaccinés contre le Covid d'ici le 4 janvier

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 61 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Des dizaines de millions de salariés américains devront être vaccinés contre le Covid-19 d'ici le 4 janvier, sous peine de devoir se soumettre à ...

Des dizaines de millions de salariés américains devront être vaccinés contre le Covid-19 d'ici le 4 janvier, sous peine de devoir se soumettre à des tests très réguliers, a annoncé jeudi l'administration du président Joe Biden.

est l'une des mesures les plus radicales prises par le gouvernement américain pour tenter d'endiguer l'épidémie qui mine la reprise économique.date à laquelle les employés devront soit avoir reçu leur dernière dose de vaccin, soit commencer à se soumettre à au moins un test par semaine, a indiqué jeudi un haut-responsable américain.

Le président Biden avait dévoilé cette mesure, censée toucher plus des deux-tiers de la main d'oeuvre du pays, en septembre lors d'un discours à la Maison Blanche. L'occasion selon lui de"tourner la page" du coronavirus et serrer la vis pour les millions d'Américains qui refusent encore de se faire vacciner.

Dernier en date, le constructeur automobile Ford a exigé de ses 32.000 employés qu'ils soient vaccinés d'ici le 8 décembre sauf en cas d'exemption religieuse ou médicale, selon plusieurs médias américains. Mais au pays des libertés individuelles, la mesure provoque un tollé dans l'opposition républicaine, qui dénonce une"dictature".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Bravo !

Et vieux croulant 🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕

et le Texas arrête tout Pfizergate

Et la dictature s'installe, partout ... il est l'heure

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Covovax : le nouveau vaccin anti-covid, avec une efficacité de 100% sur les formes gravesUn nouveau vaccin contre le Covid-19 pourrait bientôt faire son apparition en Europe et en Belgique. Ce vaccin prometteur,... Si c'est américain, c'est bien. Nous avons autant confiance dans leurs vaccins que dans leurs avions de chasse. Pour quel variant? Qu'ils gardent leurs ARN et qu'ils l'injectent à leur copains du FEM . Et que le gouvernement dis aux médecins de soigner leur patients (vaccinés ou pas.). Mais ou est mon médecin de village.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Crise sanitaire : le Royaume-Uni, premier pays à approuver les comprimés anti-Covid de MerckLes premiers comprimés anti-Covid arrivent sur le marché: le Royaume-Uni est devenu jeudi le premier pays à autoriser le...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Affaire Pegasus : les Etats-Unis ajoutent la firme israélienne NSO à leur liste noireLe ministère américain du Commerce a annoncé mercredi qu'il avait ajouté NSO Group, la société israélienne qui...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les républicains bloquent un texte sur l'accès au vote des minorités aux Etats-UnisLes élus républicains au Sénat américain ont refusé mercredi que soit débattu un projet de loi facilitant l'accès au... Le bon sens.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Pourquoi la RTBF n'a pas donné l'évolution des chiffres Covid ces mercredi et jeudi 3 novembreC'est devenu une tradition depuis de nombreux mois: un des premiers articles à être publié sur le site de RTBF Info le...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le Parlement européen impose le Covid Safe Ticket à ses travailleurs: voici pourquoi c'est légalLe Parlement européen a décidé d'imposer le Covid Safe Ticket (CST) à l'entrée de ses bâtiments. Toutes les personnes qui entrent doivent montrer le pass sanitaire. Cela concerne autant les députés que leurs collaborateurs mais aussi les travailleurs extérieurs. Le Parlement européen est dans la légalité, voici pourquoi. Et les parlementaires ? Et leurs visiteurs ? Ils sont aussi sous contrat européen ? Les députés sont des élus, qui représentent les Européens. De quel droit leur impose-t-on d'être vaccinés pour exercer leur mandat ? C'est l'histoire d'un système immunitaire qui s'attaque lui-même. Sa sent mauvais cette histoire 🧐
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »