Le Parlement européen impose le Covid Safe Ticket à ses travailleurs: voici pourquoi c'est légal

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 42 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le Parlement européen a décidé d'imposer le Covid Safe Ticket (CST) à l'entrée de ses bâtiments. Toutes les personnes qui entrent doivent montrer le pass sanitaire. Cela concerne autant les députés que leurs collaborateurs mais aussi les travailleurs extérieurs. Le Parlement européen est dans la légalité, voici pourquoi.

"C'est une obligation parce que je travaille pour le Parlement et sinon on ne peut pas travailler",

lance une employée au micro de notre journaliste. En clair, pour passer les portes du Parlement européen à Bruxelles, Strasbourg, ou au Luxembourg, que vous soyez député ou travailleur, il faut montrer patte blanche. Soit un pass sanitaire avec preuve de vaccination soit un test négatif sinon, pas de boulot.

Dans la vie quotidienne, je pense qu'il faut l'éviter au maximum. Ça veut dire que si vous rentrez dans un bus, il ne faut pas le montrer, dans un magasin non plus. C'est plutôt pour des choses qui sont un choix. Dans la nécessité, c'est pas le cas"Mais le Parlement européen joue sur la règle : ses équipes sont sous contrat européen quant aux sous-traitants, ils sont considérés comme des visiteurs.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Vivement le BELXIT.

Sa sent mauvais cette histoire 🧐

C'est l'histoire d'un système immunitaire qui s'attaque lui-même.

Et les parlementaires ? Et leurs visiteurs ? Ils sont aussi sous contrat européen ? Les députés sont des élus, qui représentent les Européens. De quel droit leur impose-t-on d'être vaccinés pour exercer leur mandat ?

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Covovax : le premier pays à autoriser le vaccin anti-Covid de Novavax est l’IndonésieUn premier pays, l’Indonésie, a autorisé le vaccin de Novavax contre le Covid-19, a annoncé lundi l’entreprise...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les Bruxellois peuvent désormais se faire vacciner simultanément contre le Covid et la grippeDepuis ce lundi 1er novembre, les Bruxellois qui se font vacciner contre le Covid-19 peuvent en même temps se faire... Les 2 vaccins en même temps?! Bizarre bizarre… j’ai dit bizarre?! 🤔
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Covovax : le nouveau vaccin anti-covid qui pourrait bientôt être disponible en EuropeUn nouveau vaccin contre le Covid-19 pourrait bientôt faire son apparition en Europe et en Belgique. Ce vaccin prometteur,...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Covovax : le nouveau vaccin anti-covid, avec une efficacité de 100% sur les formes gravesUn nouveau vaccin contre le Covid-19 pourrait bientôt faire son apparition en Europe et en Belgique. Ce vaccin prometteur,... Si c'est américain, c'est bien. Nous avons autant confiance dans leurs vaccins que dans leurs avions de chasse. Pour quel variant? Qu'ils gardent leurs ARN et qu'ils l'injectent à leur copains du FEM . Et que le gouvernement dis aux médecins de soigner leur patients (vaccinés ou pas.). Mais ou est mon médecin de village.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le pass sanitaire existe depuis plus longtemps qu’on ne le croitMalgré son appellation moderne, le 'Covid Safe Ticket' ou 'pass sanitaire' n’est pas neuf. Depuis le 15e siècle, il... Et, cela donne ipso facto une légitimité quelconque à cette pantomyne ? Ah bon ? Il existait des tests pcr à l’époque ? Ouais et en même temps... c’était pas 0.5% de décès, mais au minimum 50%
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Dalhem : le conducteur qui a percuté 5 personnes déféré par le parquet de LiègeLe conducteur qui a percuté cinq personnes dimanche après-midi à Dalhem, a été déféré avec une demande de mandat... Merci à la de dire ''le conducteur''.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »