Les deux premières maisons de détention vont ouvrir en Wallonie : voici où elles seront situées, les riverains

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 20 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les riverains recevront prochainement une brochure avec davantage d’explications.

Les deux premières maisons de détention vont ouvrir en Wallonie. Elles seront situées à Liège et à Jemeppe-sur-Sambre . À Liège, l’ancienne auberge de jeunesse Espace Belvaux, dans l’entité de Grivegnée sera transformée en une maison de détention pouvant accueillir 60 personnes. Le bâtiment sera adapté et agrandi.

Les individus condamnés pour terrorisme ou des délits sexuels ne sont pas autorisés à y résider. Ceux qui se comportent mal doivent retourner dans une prison ordinaire pour y purger le reste de leur peine, nous précise la « Team Justice » dans un communiqué.Tout comme dans une prison ordinaire, personne ne peut entrer et sortir à sa guise.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les Sixers remportent une victoire contre les PistonsPhiladelphie s'est imposé 106-114 à Detroit, vendredi, et a signé une septième victoire consécutive dans le championnat nord-américain de basket (NBA).
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

Les hommes dans la natation synchronisée : les fabulous whales BrusselsSerge Vermeiren nous embarque à la découverte de la natation synchronisée cette semaine dans 'L'instant sport'. Une discipline physique et essentiellement féminine, dans laquelle il est parfois difficile de s'impliquer lorsqu'on est un homme.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

interview les puncheurs : Raoul Hedebouw, président du PTB, est notre invité de cedimanche: «Les vraisÀ la tête du PTB, Raoul Hedebouw est conscient que les prochains mois seront très importants pour son parti. Même s’il n’exclut pas d’entrer dans un gouvernement, il sait que «c’est improbable si le PS et Ecolo ne changent pas de paradigme».
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Les PFAS, des polluants éternels, inquiètent les médecins généralistesDans le reportage du magazine Investigation consacrée aux PFAS, qu'on surnomme les 'polluants éternels', on voyait une...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le petit Jed 'ne dort plus la nuit' depuis la fausse alerte à la bombe dans son école: quelles réponsesLes alertes à la bombe se multiplient dans les écoles en Wallonie. Si elles sont, heureusement, fausses, ces alertes ne sont pas sans conséquences sur les enfants et les adolescents. Cela peut parfois provoquer des traumatismes, comme chez Jay, 3 ans, qui en fait des cauchemars.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

Le 11 novembre, les Chinois fêtent les célibataires, mais cette année, les soldes ont moins de succès: pourquoi?'Je n'ai rien acheté': la 'Fête des célibataires', énorme opération de soldes en Chine, se termine samedi soir minuit,...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »