interview les puncheurs : Raoul Hedebouw, président du PTB, est notre invité de cedimanche: «Les vrais

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

À la tête du PTB, Raoul Hedebouw est conscient que les prochains mois seront très importants pour son parti. Même s’il n’exclut pas d’entrer dans un gouvernement, il sait que «c’est improbable si le PS et Ecolo ne changent pas de paradigme».

Raoul Hedebouw ne cache pas sa volonté d’aller chercher les voix du Vlaams Belang en Flandre : « Je veux que « les fâchés pas fachos » comprennent que les responsables de la crise mondiale qu’ils vivent, ce ne sont pas les Wallons, les immigrés, les homos, les femmes… c’est l’élite économique. ». Sur le terrain en Wallonie, la campagne du PTB bat son plein : « Nous menons une grande enquête pour recueillir 100.000 questionnaires.

» Tous ces acteurs parlent avec le PTB, l’extrême gauche ? « Thierry Bodson est un vrai militant syndical, qui n’est inféodé à personne. Parfois, il n’est pas d’accord avec le PS ou avec le PTB, et c’est cela la vraie camaraderie, pouvoir débattre à bâtons rompus. » Va-t-on vers la fin de la mobilisation syndicale avec les franchises, comme chez Delhaize ? « C’est le but de certaines directions.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les supermarchés soutiennent les syndicats dans les négociations sectoriellesLes travailleurs des dépôts du groupe Colruyt à Ghislenghien et Ollignies, dans les communes d’Ath et Lessines, ont décidé vendredi matin de se mettre en arrêt de travail, a annoncé la FGTB Horval (Horeca-Voeding-Alimentation).
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Les hommes dans la natation synchronisée : les fabulous whales BrusselsSerge Vermeiren nous embarque à la découverte de la natation synchronisée cette semaine dans 'L'instant sport'. Une discipline physique et essentiellement féminine, dans laquelle il est parfois difficile de s'impliquer lorsqu'on est un homme.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

Les Sixers remportent une victoire contre les PistonsPhiladelphie s'est imposé 106-114 à Detroit, vendredi, et a signé une septième victoire consécutive dans le championnat nord-américain de basket (NBA).
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

Les Bas Prés : une plaque tournante pour les gens du voyageUne communauté de gens du voyage a été priée vendredi de quitter le zoning des Bas Prés, non loin du site des Grands Prés à Mons. La police montoise est intervenue dans l'après-midi pour s'assurer du départ de la communauté.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

Les camionnettes surchargées : une menace sur les routesElles font de plus en plus partie du paysage de nos routes. Les camionnettes, de type petits véhicules utilitaires, sont de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les six « meilleures campagnes de communication liégeoises 2023 » ont été désignées par les professionnels duCe jeudi soir au B3 à Bavière, l’Union Professionnelle des Métiers de la Communication (UPMC) a attribué pour la 25ème année consécutive ses grands prix. Avec trois nouvelles catégories pour l’occasion : l’édition, la réalisation audiovisuelle et la communication événementielle.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »