Les communes wallonnes vont devoir accuser un déficit de 180 millions

  • 📰 L'Echo
  • ⏱ Reading Time:
  • 1 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 4%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La crise du Covid-19 devrait générer un déficit de 180 millions d'euros dans les finances communales cette année. Il monte à 300 millions en 2021. Pour y faire face, le gouvernement wallon va autoriser des déficits et encourage un plan de relance local.

La crise de trop? Alors que les 262 municipalités du sud du pays s’apprêtaient à devoir absorber un surcoût de 342 millions d’euros en 2020 suite à une série de mesures prises par le Fédéral et la Région wallonne, la crise du Covid-19 n’arrangera pas la situation de leurs finances avec une chute de nombreuses recettes et le financement des urgences sociales à travers leurs CPAS.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 7. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Quelles sont les personnes qui, le plus souvent, succombent au Covid-19?Si toutes les explications sont encore loin d'être fournies, les données s'affinent sur les facteurs de risques liés au Covid-19. Cette fois, c'est une vaste étude statistique (*), basée sur les données médicales de 17 millions de personnes résidant ...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Covid-19: le point dans les institutions d'hébergement du CPAS de TournaiLes maisons de repos sont toujours en attente des résultats des tests Covid.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Covid-19: voici les dernières tendances en province de NamurLes chiffres du jour montrer une poignée de nouveaux cas et de nouvelles hospitalisations. Environ 70 personnes sont soignées à l'hôpital dont une douzaine en unité de soins intensifs.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Coronavirus: le travail essentiel, mais difficile, des logopèdes dans les unités COVIDBoire, avaler sa salive ou encore tousser. Des mécanismes qui peuvent paraître simples, et pourtant, pour les patients atteints du COVID-19 et hospitalisés, cela n’a pas toujours été facile. Ils sont beaucoup à faire de fausses déglutitions. Même la... Orthophoniste....
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »