Les commerçants attendent beaucoup du Conseil national de Sécurité: 'Venir non-accompagné est compliqué pour les gens'

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 69 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les commerçants attendent beaucoup du nouveau Conseil national de Sécurité: 'Venir non-accompagné est compliqué pour les gens'

Un Conseil national de Sécurité se tient jeudi: les commerçants plaident pour un assouplissement des mesuresUn nouveau Conseil National de Sécurité se tiendra ce jeudi. La Première ministre Sophie Wilmès, les principaux ministres du gouvernement fédéral et les ministres-présidents des entités fédérées prépareront la rentrée du mois de septembre. Le secteur du commerce attend beaucoup de ce nouveau Conseil.

Dans de nombreux magasins, les nouvelles collections sont déjà là. Et cela pose problème. Car à cause des ventes décevantes, et bien forcément, les stocks restent importants., indique Nathalie Pattyn, gérante d'un magasin de vêtements.En moyenne, les commerçants ont réalisé 40% de chiffre d’affaire en moins, par rapport aux soldes des autres années.

"Il est important de leur permettre de récupérer des moyens financiers parce qu'ils ont des stocks et que des stocks ça coûte cher. Il faut pouvoir les écouler pour pouvoir investir dans dans les stocks suivants",La crainte de 20 à 25% de faillites Autre mesure demandée : un assouplissement des règles appliquées dans les magasins. Le Syndicat Neutre pour indépendants demandent de pouvoir faire ses courses à plusieurs.

"C'est à dire pouvoir le faire avec sa famille, sa femme, son époux, ses enfants mais aussi avec ses amis donc la bulle sociale. Il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir faire son shopping dans un commerce dans les mêmes conditions que d'aller au restaurant avec sa famille ou avec ses amis""Venir non-accompagné est compliqué pour les gens car ça doit être un plaisir.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Déconfinement: pas de bouleversement en vue au CNSOu en est-on à la veille du prochain Conseil national de sécurité ?
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Commerce, culture, sport...les enjeux du Conseil national de sécurité de ce jeudiLa question du maintien de la bulle des cinq et celle des courses seul seront notamment sur la table.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Maintien de la bulle: Bouchez et Van Ranst s’écharpent sur TwitterLe scientifique et le libéral se sont embrouillés au sujet l’élargissement de la bulle des 5 et la future décision du Conseil national de sécurité.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

CNS: la bulle des 5 va-t-elle éclater?La réunion du Conseil national de sécurité de ce jeudi pourrait, le cas échéant, décider d’élargir cette bulle de cinq.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Selon Marc Van Ranst, il y a un consensus des experts du GEES pour ne pas relever la bulle de 5: 'L'étendre, c’est risquer d’augmenter l’épidémie”Le relèvement de la bulle des 5 contacts sociaux autorisés sera sur la table du Conseil national de sécurité de ce jeudi.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Joëlle Milquet s’interroge: «Qui décide entre le centre de crise et le Conseil national de sécurité?»Dans le rapport de force entre experts et politiques, Joëlle Milquet (cdH) a pris position suite à la conférence de presse du Centre de crise.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »