Les cinémas victimes de l'obligation du port du masque: que va décider le Conseil national de sécurité?

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La Fédération des cinémas de Belgique (FCB) exhorte le Conseil national de sécurité (CNS) à reconsidérer mercredi la mesure imposant le port du ...

La Fédération des cinémas de Belgique exhorte le Conseil national de sécurité à reconsidérer mercredi la mesure imposant le port du masque buccal pendant la projection de films. La décision a provoqué une chute importante du nombre de visiteurs et rend impossible une exploitation rentable des cinémas, alerte mardi la Fédération dans un communiqué.

note la FCB. Si les visiteurs sont autorisés à retirer leur masque pour consommer un snack ou une boisson pendant le film, la consommation est néanmoins fortement touchée.

Les membres de la FCB demandent mardi au CNS de reconsidérer la mesure imposant le port du masque pendant la durée du film à partir de mercredi, comme c'est par ailleurs le cas dans le secteur de l'horeca, pour

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les cinémas victimes du masque : la fédération va demander au CNS de revoir sa copie !Le taux de fréquentation des salles du pays a lourdement chuté. La double obligation de respecter les distances de sécurité et de porter un masque ruine la reprise de leurs activités.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Les cinémas victimes du masque obligatoire: la fédération va demander au CNS de revoir sa copieLe taux de fréquentation des salles du pays a lourdement chuté. La double obligation de respecter les distances de sécurité et de porter un masque ruine la reprise de leurs activités.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Le Luxembourg, la Bulgarie, la Croatie et la Roumanie passent désormais à 'l'orange' pour les départsLe Luxembourg, la Bulgarie, la Croatie et la Roumanie sont désormais passés au feu 'orange' pour les départs, sur la liste des pays dressée et régulièrement mise à jour par le SPF Affaires étrangères dans le cadre de la pandémie de Covid-19.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Les Namurois retournent dans les pharmacies pour aller chercher les masques en tissu gratuitsAprès un premier rush à la mi-mai, date de début de la distribution des masques en tissu gratuits de la ville de Namur, les citoyens retournent dans les pharmacies pour s’approvisionner. Cela s’explique facilement. Samedi, le port du masque est devenu...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La France systématise les tests pour certains passagers dans les aéroportsLes tests pour détecter le Covid-19 seront 'systématisés' dans les prochains jours dans les aéroports français pour les voyageurs provenant de pays classés 'rouge'. ➡️ COVID19
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

'Policiers pas les bienvenus', 'les délinquants font la loi', 'critiques et insultes sur les réseaux sociaux': un chef de police décrit 'la vraie situation dans les quartiers bruxellois'Jacques Gorteman, flic de terrain et directeur de l\u2019\u00e9cole qui forme les jeunes policiers : 'Il y a des zones o\u00f9 ces d\u00e9linquants font la loi.' Qui conna\u00eet Jacques Gorteman, qui a dirig\u00e9 la zone de police de Bruxelles Ouest (couvrant notamment Molenbeek) avant de prendre depuis neuf mois la direction de l\u2019ERIP, l\u2019\u00e9cole de police de la R\u00e9gion bruxelloise, ne sera pas surpris du tout de d\u00e9couvrir ces morceaux choisis de son intervention en commission de la Chambre, sur la duret\u00e9 actuelle du travail de policier dans certains quartiers de la capitale. 'Aujourd\u2019hui, \u00eatre agent de quartier \u00e0 Coxyde ou \u00e0 Durbuy, ce n\u2019est pas la m\u00eame chose qu\u2019\u00eatre agent de quartier \u00e0 Molenbeek ou \u00e0 Anderlecht', a relat\u00e9 celui qui a d\u00e9sormais en charge la formation des jeunes et futurs policiers.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »