Les Namurois retournent dans les pharmacies pour aller chercher les masques en tissu gratuits

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 64 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Après un premier rush à la mi-mai, date de début de la distribution des masques en tissu gratuits de la ville de Namur, les citoyens retournent dans les pharmacies pour s’approvisionner. Cela s’explique facilement. Samedi, le port du masque est devenu...

Après un premier rush à la mi-mai, date de début de la distribution des masques en tissu gratuits de la ville de Namur, les citoyens retournent dans les pharmacies pour s’approvisionner. Cela s’explique facilement. Samedi, le port du masque est devenu obligatoire dans une série de lieux publics fermés. Et comme il faut en changer régulièrement, il est donc utile de disposer d’un stock.

78.000 masques communaux ont été retirés dans les officines Entre le 18 mai et le 30 juin, la distribution des masques communaux s’est faite dans les pharmacies. La ville avait envoyé 52.000 courriers avec un coupon par ménage. La moitié a été retirée dans les officines, soit 78.000 masques sur les 150.000 disponibles. Le reste a été renvoyé à l’hôtel de ville.

Pour les retardataires, il faut aller chercher les masques communaux à l’hôtel de ville Les Namurois qui n’ont pas encore eu l’occasion de retirer leur masque peuvent aller le chercher à l’espace citoyen jusqu’à nouvel ordre du bourgmestre. Il reste encore un solde d’environ 50.000 pièces. La commune est également en train de constituer un stock stratégique.

La distribution des masques fédéraux continue A la mi-juin, la défense avait déposé dans toutes les pharmacies du pays des masques gratuits en tissu. On peut se les procurer sur simple présentation de sa carte d’identité. Mais ils ont connu nettement moins de succès. Marie-Françoise Barbay est la présidente de l’Union royale pharmaceutique de la Province de Namur.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Namur : une centaine de personnes dénoncent le racisme et les violences policières à NamurUne marche pacifique contre le racisme et les violences policières a réuni une centaine de personnes, samedi à Namur. Elle était organisée par le Haut conseil des Africains de la province de Namur. La manifestation a débuté devant l'Hôtel de Ville à...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Que pensez-vous des fourmis géantes déployées sur les bâtiments namurois?Des fourmis géantes réalisées par l'artiste français, Nicolas Eres, ont fait leur apparition à divers endroits dans Namur.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Une centaine de personnes dénoncent le racisme et les violences policières à NamurUne marche pacifique contre le racisme et les violences policières a réuni une centaine de personnes, samedi à Namur. Elle était organisée par le Haut conseil des Africains de la province de Namur.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Namur : une centaine de personnes dénoncent le racisme et les violences policièresUne marche pacifique contre le racisme et les violences policières a réuni une centaine de personnes, samedi à Namur. Elle était organisée par le Haut conseil des Africains de la province de Namur. La manifestation a débuté devant l'Hôtel de Ville à...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Manifestation contre le racisme et les violences policières à Namur
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Après le scandale Wirecard, les fintech doivent se réinventerLa faillite de Wirecard, un joyau des fintech allemandes, a provoqué une défiance à propos du secteur. Où d’autres “pépites” ont du mal à poursuivre leur croissance. De quoi moins mettre la pression sur les banques ?
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »