Les bonnes nouvelles d’Adrien Tournier, opéré à cerveau ouvert en musique

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 35 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

CAEN L’intervention chirurgicale sur un altiste normand atteint d’une tumeur au cerveau, jouant en même temps de son instrument, avait fait le buzz à l’automne dernier. Aujourd’hui, Adrien Tournier se porte bien et raconte cette première nationale.

, où il exerce ses talents, Adrien Tournier, 43 ans, reprend doucement et à mi-temps ses marques. Sans séquelle et avec une envie de vivre grosse comme son instrument à cordes.Le Breton, né dans une famille de musiciens depuis plusieurs générations, sait qu’il revient de loin. «

IRM , consultation, puis la proposition d’une intervention avec l’aide de la musique. Cette technique de chirurgie éveillée est utilisée depuis longtemps pour des applications plus connues . « Je me sentais dans le même état d’esprit que lors d’un concours. J’ai joué sans stress à l’hôpital dans l’antichambre avant l’opération pour les brancardiers, les infirmiers, les aides-soignants. Ils étaient surpris. Ce n’est pas banal d’entendre de la musique dans ce lieu !C’est avec un alto prêté par un luthier de la région qu’il joue, sans trop bouger, le chant de marins.en plein partage avec l’équipe.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Covid: Sciensano clarifie les règles de quarantaine pour les enfantsL'institut scientifique de santé publique Sciensano a publié mardi une mise au point concernant les mesures à suivre pour les enfants de moins de 12 ans asymptomatiques en contact à haut risque avec un membre du foyer ayant contracté le Covid et qui ont eux-mêmes contracté le virus moins de cinq mois auparavant. Ceux-ci ne doivent en effet pas être mis en quarantaine comme les adultes, précise l'organisme.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Coronavirus: Omicron réduit de 69% les risques d’hospitalisation, selon les autorités norvégiennesLes risques d’hospitalisation en lien avec le Covid sont 69% inférieurs avec Omicron qu’avec Delta, ont indiqué mercredi les autorités sanitaires norvégiennes, confortant ainsi les indications selon lesquelles ce variant semble moins dangereux.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Et si tous les belges étaient vaccinés, ça donnerait quoi dans les hôpitaux?L'exercice qui suit est un calcul forcément théorique et à prendre avec des pincettes. Déclic à essayé de simuler les... Purée comment ça dégoûte... Dire qu'on aurait sans doute pas toutes ces conneries style CST et secteurs partiellement fermés voire totalement fermés. Les vaccinés quand on les entend, on dirait qu'ils sont devenus immortelles.. Ils ont oublié qu'on peut mourir d'autre chose que le covid 🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️ Et ça, ça ne choque personne ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le pape considère les migrants qui fuient les conflits avec leurs enfants comme des 'héros'Le pape François a rendu hommage aux parents fuyant les conflits pour sauver leurs enfants et qui sont 'repoussés aux... Des cou..... molles oui ! venez a moi les petits nenfants.. ils les aiment beaucoup dans l'église catho Qu’il ouvre les portes du Vatican pour montrer l’exemple.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Pénurie de personnel dans les hôpitaux: «Les Flamands sont plus créatifs que les Wallons pour attirer des bras qualifiés»Plusieurs hôpitaux du pays ont dû fermer des unités entières ou des lits, pour rapatrier le personnel soignant (en pénurie) là où c’est le plus urgent. La CNE trouve que la Flandre s’y prend mieux pour attirer les infirmières dans les hôpitaux.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »