Le pape considère les migrants qui fuient les conflits avec leurs enfants comme des 'héros'

13-01-22 20:04:00

Le pape considère les migrants qui fuient les conflits avec leurs enfants comme des 'héros'

Immigration, Jeunesse

Le pape considère les migrants qui fuient les conflits avec leurs enfants comme des 'héros'

Le pape François a rendu hommage aux parents fuyant les conflits pour sauver leurs enfants et qui sont 'repoussés aux...

"Je pense à de nombreux pères, à de nombreuses mères, à de nombreuses familles qui fuient les guerres, qui sont repoussées aux frontières de l’Europe et pas seulement, et qui vivent des situations de douleur, d’injustice et que personne ne prend au sérieux", a déclaré le pape dans une interview à l’Osservatore Romano, le quotidien du Vatican, publiée jeudi après-midi.

"Je voudrais dire à ces pères, à ces mères, qu’ils sont pour moi des héros, parce que je vois en eux le courage de qui risque sa vie par amour pour ses enfants, par amour pour sa famille", a-t-il ajouté.Le pontife argentin, âgé de 85 ans, n’a de cesse d’appeler à l’accueil des migrants et des demandeurs d’asile.

Lire la suite:
RTBF info »

Qu’il ouvre les portes du Vatican pour montrer l’exemple. venez a moi les petits nenfants.. ils les aiment beaucoup dans l'église catho Des cou..... molles oui !

Touché par un cancer, Grégory Dasnoy joue le match le plus important de toute sa vieBien connu des pelouses luxembourgeoises, ce footballeur amateur livre un témoignage bouleversant sur sa maladie 🙏

Le rappeur Kanye West veut se produire en Russie et rencontrer le président Vladimir PoutineLe rappeur milliardaire américain Kanye West a pour projet de se rendre en Russie, où il a des liens avec des amis de Donald Trump, pour y donner des concerts et rencontrer Vladimir Poutine, rapporte lundi le site américain spécialisé Billboard en citant son entourage.

Coronavirus en Belgique: le baromètre corona ne concernera pas l’enseignement, assure le commissaire Pedro FaconL’enseignement ne fera pas partie des secteurs concernés par le baromètre corona, a assuré le commissaire Pedro Facon, mercredi matin, dans De Ochtend sur Radio1.

Coronavirus: à Bruxelles aussi, le masque FFP2 est obligatoire pour le personnel des maisons de reposLe personnel soignant des maisons de repos et de soins situées en Flandre devra, dès lundi, porter un masque FFP2, qui offre une meilleure protection que les masques chirurgicaux, a déclaré mercredi la présidente de la taskforce « Soins » flamande, Karine Moykens, dans De Standaard et Het Nieuwsblad. À Bruxelles, cette mesure est en vigueur depuis mardi, a indiqué mercredi à Belga le cabinet du ministre régional de la Santé, Alain Maron.

Le nouveau décret Inscriptions a été définitivement validé par le parlement de la Fédération Wallonie-BruxellesLe parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a définitivement approuvé mercredi soir, majorité contre opposition, le projet de décret réformant la procédure d’inscription en première année du cycle d’enseignement secondaire.

Janice Cayman remporte le 6e Soulier d'Or féminin, le 2e de sa carrièreLa joueuse de l'Olympique Lyonnais Jancie Cayman a remporté le 6e Soulier d'Or féminin, récompensant la meilleure joueuse belge de ...

Le pape François a rendu hommage aux parents fuyant les conflits pour sauver leurs enfants et qui sont"repoussés aux frontières de l’Europe", les qualifiant de"héros", dans une interview publiée jeudi.Cet article est réservé aux abonnés.EPA « Il passera beaucoup de temps » en Russie, qui sera « sa seconde maison », a déclaré l’un des conseillers du rappeur et producteur, Ameer Sudan.Belga Ce baromètre, qui déterminera les mesures à prendre ou à lever en fonction de l’évolution de l’épidémie de coronavirus en Belgique, devrait être sur la table du prochain comité de concertation, sans doute la semaine prochaine.

"Je pense à de nombreux pères, à de nombreuses mères, à de nombreuses familles qui fuient les guerres, qui sont repoussées aux frontières de l’Europe et pas seulement, et qui vivent des situations de douleur, d’injustice et que personne ne prend au sérieux", a déclaré le pape dans une interview à l’Osservatore Romano, le quotidien du Vatican, publiée jeudi après-midi. "Je voudrais dire à ces pères, à ces mères, qu’ils sont pour moi des héros, parce que je vois en eux le courage de qui risque sa vie par amour pour ses enfants, par amour pour sa famille", a-t-il ajouté. ici pour connaître la suite. Le pontife argentin, âgé de 85 ans, n’a de cesse d’appeler à l’accueil des migrants et des demandeurs d’asile. « Kanye sait mieux que l’être humain moyen ce qu’il se passe et il est bien au courant des choses. "Je me sens très proche du drame de ces familles, de ces pères et de ces mères qui vivent une difficulté particulière, aggravée surtout par la pandémie", a-t-il ajouté, assurant que"le pape continuera […] à leur prêter sa voix". "Je crois qu’il n’est pas facile d’affronter la souffrance, de ne pas réussir à donner à manger à ses enfants, et de sentir sur ses épaules le poids de la responsabilité de la vie d’autrui", a conclu le pape François..

Sur le même sujet.000 voix dans les douze Etats américains dans lesquels il était qualifié... JT du 25/12/2021 Grèce/naufrage de deux bateaux de migrants - 25/12/2021 Visionnez gratuitement les vidéos du programme Journal télévisé - Sujet par sujet en streaming sur Auvio. Notre sélection vidéo. Voir la vidéo Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Ce baromètre reste un instrument au milieu d’une discussion politique complexe, a-t-il ajouté.

OK Ne plus afficher × .