Les anciens des Forges de Clabecq déboutés en cassation, l’Etat va récupérer les 18 millions d’euros de la curatelle

07-12-21 18:03:00

Les anciens des Forges de Clabecq déboutés en cassation, l’Etat va récupérer les 18 millions d’euros de la curatelle

Tubize, Clabecq

Les anciens des Forges de Clabecq déboutés en cassation, l’Etat va récupérer les 18 millions d’euros de la curatelle

Le combat est définitivement perdu pour les anciens travailleurs des Forges de Clabecq . Ils espéraient récupérer une...

"C’est la fin d’une mascarade inimaginable, un scandale inacceptable, selon Michel Walravens, un ancien des Forges qui s’est beaucoup investi dans les procédures. Mais les dés étaient pipés dès le départ, notre combat contre l’Etat était inégal. Les syndicats nous ont laissé tomber comme de vieilles chaussettes. Les politiques se sont toujours retranchés derrière la séparation des pouvoirs pour ne pas intervenir. Et les curateurs ne sont pas nos avocats."

Lire la suite: RTBF info »

Justice état même combat !

La Région wallonne alloue quelque 2,5 millions d’euros aux communes brabançonnes pour lutter contre les inondationsLe gouvernement wallon a dégagé une enveloppe de 21 millions d’euros pour soutenir les communes dans la lutte contre les...

L’hôtel de ville et le beffroi de Binche vont être restaurés pour près d’un million d’eurosLe gouvernement wallon a octroyé une subvention de 970.000 euros pour la restauration et l’aménagement de l’Hôtel de...

Un casque de réalité virtuelle sous le sapin, un danger pour vos yeux ?La réalité virtuelle se démocratise de plus en plus à travers le monde. En 2021, près de 100 millions de casques de... Un danger possible de plus pour notre cerveau et notre intelligence, surtout. La réalité n'est pas une option qu'on peut allumer ou éteindre. Elle vous revient dans la gueule si vous pensez l'oublier en vous enfermant dans un pseudo-monde.

Une amende de 60 000 euros pour Westerlo pour des versements à des agents sans autorisationDepuis la saison passée, le Clearing Department de la RoyalBelgianFA contrôle tous les transferts dans le football belge pour éviter des pratiques malveillantes impliquant des agents. KVCWesterlo

En pleine crise sanitaire, le budget défense des pays européens a augmenté de 5% en 2020Les dépenses de défense des 26 pays membres de l'Agence européenne de Défense (AED, les 27 membres de l'UE, moins le... Un rafale en illustration.. Et des F35 achetés majoritairement par les armées européennes !!! Pourquoi pas, sinon demander à Poutine de retirer ses troupes de l' Ukraine.

L’Indonésie déplore 14 morts après l’éruption du volcan SemeruLes sauveteurs ont multiplié les efforts dimanche pour retrouver des survivants de l'éruption spectaculaire du volcan... Comme quoi tu risques moins avec une éruption volcanique qu'avec une gestion désastreuse de barrage 😩 Vesdre vs. Semeru 😢🙏

Le combat est définitivement perdu pour les anciens travailleurs des Forges de Clabecq.Le gouvernement wallon a dégagé une enveloppe de 21 millions d’euros pour soutenir les communes dans la lutte contre les inondations.Le gouvernement wallon a octroyé une subvention de 970.La réalité virtuelle se démocratise de plus en plus à travers le monde.

Ils espéraient récupérer une somme de 18 millions d’euros qui dort sur le compte de la curatelle depuis la faillite de l’entreprise en 1997, en compensation du solde des indemnités qui ne leur avait pas été versé à l’époque. Mais la Cour de Cassation en a décidé autrement. Et en plus de cet argent, elles se verront aussi proposer un accompagnement, pour les aider à choisir et à concrétiser les projets les mieux adaptés à leur situation. C’est l’Etat, considéré comme créancier prioritaire, qui empochera l’argent. L’Hôtel de Ville et le Beffroi sont deux patrimoines exceptionnels de Wallonie. "C’est la fin d’une mascarade inimaginable, un scandale inacceptable, selon Michel Walravens, un ancien des Forges qui s’est beaucoup investi dans les procédures. Avec un peu plus de 233. Mais les dés étaient pipés dès le départ, notre combat contre l’Etat était inégal. Des arguments qui poussent le marché vers le haut et qui augmentent l’attrait pour cette technologie.

Les syndicats nous ont laissé tomber comme de vieilles chaussettes. En bas de classement, La Hulpe ne recevra qu’environ 30. OK Ne plus afficher ×. Les politiques se sont toujours retranchés derrière la séparation des pouvoirs pour ne pas intervenir. Et les curateurs ne sont pas nos avocats. Plusieurs critères ont été retenus pour calculer la répartition, notamment la taille des communes et ce qu’elles ont déjà mis en place pour lutter contre les inondations." Les travailleurs servis après tout le monde Pour Michel Walravens, il est regrettable que les travailleurs passent toujours après tout le monde en cas de faillite. "Dans chaque faillite, les travailleurs sont rejetés au deuxième ou au troisième rang.000 euros. Dans le cas des casques de réalité virtuelle, les lentilles qui sont mises entre les yeux et l’écran permettent de compenser le problème.

Et quand leur tour arrive, il n’y a plus rien. Dans le dossier des Forges de Clabecq, c’est la banque qui a retouché, puis l’Etat. Des travaux ont déjà été réalisés sur la Dyle et sur la Thyle. Et quand l’Etat passe, il ne reste plus rien. Et nous, de 92 à 97, on a retiré entre 8 et 12% de notre salaire. "Nous devons essayer de savoir pourquoi l’Orne a débordé et quelles mesures on peut prendre, en concertation avec les communes en amont, Mont-Saint-Guibert, Chastre et Walhain, explique Michaël Goblet d’Alviella. On prêtait de l’argent comme une banque et ça n’a pas été remis. ►►► À lire aussi : Technologie : Facebook lance des salles de réunion en réalité virtuelle La proximité des écrans n’entraîne donc pas une accommodation forcée des yeux.

" 1800 familles sont concernées par ce dossier. Ce sont des travaux qui doivent être entrepris à Chastre et Walhain, où l’orne démarre. Pour elles, la voie juridique a donc abouti à une impasse. Un courrier a tout de même été adressé il y a quelques jours à plusieurs responsables politiques, pour qu’ils s’emparent enfin du dossier, mais sans grand espoir. Et en mettant nos moyens ensemble, on arrivera certainement à faire quelque chose de mieux. "Que vont-ils invoquer maintenant pour ne pas se mouiller?", s’interroge Michel Walravens, dépité. Manifestation des anciens des Forges en février 2020 Forges de Clabecq: d anciens travailleurs manifestent pour le paiement de leurs indemnités -. La province du Brabant wallon est également autour de la table. "C’est le principal risque que pourraient représenter les casques de réalité virtuelle, mais ce problème se pose pour tous les types d’écrans de manière générale, comme les télévisions ou les téléphones" note le Dr Segaert.

.. Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Visionnez gratuitement les vidéos du programme Journal télévisé - Sujet par sujet en streaming sur Auvio. Voir la vidéo Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. OK Ne plus afficher × . Mais on parle ici de dégénérescence à très long terme, 20 à 30 ans au minimum".