'Le ton va se durcir': des agriculteurs vont bloquer de grands dépôts ce vendredi

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les agriculteurs sont déterminés et continueront leur mouvement jusqu'à ce qu'ils aient des réponses. Ils demandent notamment des hausses de prix immédiatement pour certains produits essentiels, comme le lait ou les oeufs.

La grogne des agriculteurs se poursuit.Ce vendredi après-midi, une réunion est prévue entre leurs représentants, syndicats et Coméos, le porte-parole du commerce et des services en Belgique, ainsi que l'ensemble des acteurs de la grande distribution.Selon nos informations, la Fédération des jeunes agriculteurs n'est pas satisfaite des actions politiques.

'Il y aura donc une présence avec tracteurs ce vendredi devant différents dépôts:Aldi à Villeroux, Bastogne et Gembloux,Lidl à Marche-en-Famenne,Intermarché à Gosselies.Des blocages sont prévus au moins jusqu'à la réunion.'À la sortie de la réunion, on continuera ou non les blocages', dit Maxime Janssen. 'Mais on espère les lever.' Mais ils pourraient également durer plusieurs jours.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les agriculteurs flamands protestent contre les nouvelles règles sur les émissions d'azoteLes agriculteurs flamands se rassemblent à Torhout pour une balade sur leurs tracteurs en direction de Bruxelles, afin de protester contre les nouvelles règles proposées pour réduire les émissions d'azote. Les agriculteurs bloquent les routes et descendent dans la rue un peu partout en Europe, bientôt en Wallonie. Contagion ? Réel désespoir ? Opportunisme ? L’avis détonant d’un spécialiste.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Antwerp en difficultés financières, les fans doivent-ils s'inquiéter ?Antwerp a des problèmes de trésorerie et est la seule grande équipe belge à ne pas partir en stage d'hiver à l'étranger. Les fans doivent-ils s'inquiéter ? Thomas Peeters, Anversois et économiste du sport à l'Université Erasmus de Rotterdam, nuance. "Je n'ai pas encore vu de preuves pour remettre en question le modèle économique d'Antwerp." Problèmes financiers chez Antwerp, mais Paul Gheysens n'autorise (pas encore) de nouveaux investisseurs ou acquéreurs "Je ne peux me baser que sur les comptes annuels déposés en juin 2022. Et il apparaît que le club a subi de lourdes pertes ces dernières années", déclare également l'économiste du sport anversois Thomas Peeters de l'Université Erasmus de Rotterdam. "Ce n'est pas surprenant. Antwerp a investi beaucoup à court terme pour obtenir du succès sportif. Ce succès est venu plus rapidement que prévu et il sera maintenant important de transformer ces pertes en profits. Beaucoup dépendra des comptes annuels de juin 2023 qui seront probablement annoncés dans quelques semaines. Nous ne connaissons pas encore ces chiffres.
La source: gva - 🏆 12. / 63 Lire la suite »

Manifestations des agriculteurs : les centres de distribution de Colruyt touchésPlusieurs dépôts et centres de distribution sont impactés par les manifestations des agriculteurs ce vendredi. De nombreux tracteurs bloquent encore les accès aux différents sites, empêchant les camions d'entrer ou de sortir. ColruytLe blocage des centres de distribution de Colruyt encore touchés par les actions des agriculteurs, à Ghislenghien et Ollignies, prendra fin vendredi soir, a indiqué une porte-parole de la chaîne de supermarchés.Colruyt indique avoir eu des discussions constructives avec les agriculteurs et il a été convenu de maintenir le dialogue. La chaîne de supermarchés compte désormais 'faire tout son possible' pour que les camions quittent le plus rapidement possible les centres de distribution et approvisionnent les rayons des magasins. Les responsables de Colruyt de Hal ont rencontré les agriculteurs jeudi soir sur le site Dassenveld. 'C'était un dialogue constructif et notre site Dassenveld a été partiellement débloqué', a indiqué la chaîne
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Les inquiétudes des supporters, les débordements, le futur : Gauthier Ganaye, CEO du RWDM, vide son sacLes temps sont durs au RWDM. Alors que les joueurs et le staff viennent d’être violemment confrontés par leurs...
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »

Les rebelles houthis du Yémen séduisent les populations musulmanes par leurs attaques en mer RougeLes rebelles houthis du Yémen résistent aux régimes arabes et séduisent les populations musulmanes par leurs attaques en mer Rouge. En solidarité avec la cause palestinienne, ils ont lancé des prises spectaculaires de navires.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Els Vermeulen, la Belge qui voulait sauver les baleines: « Nous devons coopérer avec les animaux »La biologiste belge Els Vermeulen a fait des baleines l’œuvre de sa vie. Elle prévient: si la plupart des populations sont en augmentation,
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »