Le rôle d'Amazon et Microsoft dans le développement des armes autonomes pointé du doigt

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 53 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les américains Amazon, Microsoft et Intel font partie des géants technologiques qui pourraient mener une gigantesque course aux armements dans le secteur de l'intelligence artificielle, selon un rapport d'une ONG sur les armes de destruction...

Les américains Amazon, Microsoft et Intel font partie des géants technologiques qui pourraient mener une gigantesque course aux armements dans le secteur de l'intelligence artificielle, selon un rapport d'une ONG sur les armes de destruction autonomes.

Pour certains critiques, on pourrait même assister à la troisième révolution de l'art de la guerre après les inventions de la poudre et de la bombe nucléaire. La catégorie"haute inquiétude" compte 21 entreprises, dont Amazon et Microsoft, qui essaient tous les deux de passer un contrat avec le Pentagone pour fournir à l'armée américaine l'infrastructure de son"cloud" .

Le géant californien avait expliqué ne pas vouloir s'impliquer dans des"technologies qui sont ou pourraient être nocives" et"des armes ou d'autres technologies dont le but principal ou la mise en oeuvre causeraient ou faciliteraient l'atteinte physique aux personnes". Beaucoup d'inquiétudes entourent également le futur de l'armement autonome, des armes qui n'ont pas encore été inventées mais sont présentées dans certains films de science-fiction, comme les mini-drones.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Comment (bien) vendre sur Amazon ?Vendre ses produits sur le site du géant américain semble encore incontournable aujourd’hui en Belgique francophone. Mais cela ne se fait pas n’importe comment. Conseils d’une experte pour franchir le pas.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Réchauffement climatique: finis le blé, le pain et les pâtes?Le GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) a publié début août un rapport. Il identifie les pistes de consommation et de production alimentaires à privilégier pour lutter contre le réchauffement climatique. Il a pointé du doigt la consommation de viande, mais aussi celle de céréales comme le blé. Le secteur agricole en a marre d’être pointé du doigt.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

206 000 contribuables seront remboursés par le fisc fin octobreL’administration fiscale va commencer à envoyer les premiers avertissements extraits de rôle (AER) dans les prochains jours. À la fin du mois d’août,...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Dieselgate: la Corée du Sud met Volkswagen et Porsche à l'amendeLa Corée du Sud a annoncé mardi vouloir assigner en justice et mettre à l'amende Volkswagen et Porsche dans le cadre du scandale des moteurs diesels...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Ryanair: préavis de grève pour plusieurs dates en septembre en EspagneLe personnel de cabine observera des arrêts de travail les 1er, 2, 6, 8, 13, 15, 20, 22, 27 et 29 septembre, soit des vendredis et dimanches dans la plupart des cas.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Coalition fédérale: le CD&V appelle Elio Di Rupo à discuter avec la N-VALe président des jeunes du CD&V, Sammy Mahdi, estime que des discussions entre le PS et la N-VA pourraient débloquer une partie du pays.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »