Le Hezbollah : obstacle majeur du changement au Liban

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Depuis l’explosion du 4 août, les Libanais dénoncent en bloc la corruption et l’incompétence de leurs leaders, toutes tendances confondues. Avec la crise économique et politique, l’appel à réformer d’urgence le pays est sur toutes les lèvres....

Depuis l’explosion du 4 août, les Libanais dénoncent en bloc la corruption et l’incompétence de leurs leaders, toutes tendances confondues. Avec la crise économique et politique, l’appel à réformer d’urgence le pays est sur toutes les lèvres. Mais un changement au pays du Cèdre paraît peu probable sans que le Hezbollah, mouvement politique et armé, ne le décide.

Présent au parlement, le parti était membre du gouvernement démissionnaire d’Hassan Diab. Il tient également des conseils municipaux." C’est la première formation politique au Liban, il a un poids important et dispose d’un grand bloc parlementaire avec ses alliés ", indique Ziad Majed, politologue franco-libanais et professeur à l’université américaine de Paris.

Malgré cela, le mouvement dispose encore d’une belle assise populaire obtenue notamment dans la lutte qu’il a menée contre Israël dans le Sud-Liban." Il a une légitimité populaire au sein de la communauté chiite qui fait à peu près 27 à 28% de la population libanaise même si celle-ci s’effrite aujourd’hui. " Car, comme tous les acteurs politiques traditionnels au Liban, le Hezbollah est aujourd’hui fortement critiqué.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

L'ONU lance une collecte de 565 millions de dollars pour le LibanLes Nations unies ont lancé vendredi un appel de fonds d'un montant de 565 millions de dollars en faveur du Liban, dix jours après l'explosion meurtrière qui a dévasté la ville de Beyrouth. Cette aide sera notamment destinée aux efforts de ...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Le jour où le Bayern a pris ses revanches en humiliant le BarçaLors de leur dernière conquête de la C1, les Munichois avaient marché sur le Barça en 2013. Retour sur un acte fondateur.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

La Pologne en récession pour la première fois depuis le communismeLa Pologne est entrée officiellement en récession pour la première fois depuis le communisme, après que son produit intérieur brut (PIB) a baissé de 7,9% au 2e trimestre 2020 sur un an et de 8,9% par rapport au trimestre précédent, a annoncé vendredi dans sa première estimation le...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Coronavirus: 267 enfants hospitalisés depuis le début de l’épidémie, selon un rapport de Sciensano267 enfants ont été hospitalisés dans 56 hôpitaux, un taux faible par rapport aux d’adultes.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Terrain, dynamique, supporters : tout a changé depuis le dernier Anderlecht-Saint-TrondLe match de dimanche aurait dû clore la saison régulière et n’a finalement pas été joué.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Coronavirus et communication : pour le virologue Bernard Rentier 'c'est le taux de positivité qui est important'Comment communiquer au mieux les chiffres concernant la crise du coronavirus en Belgique ? Maintenant, nous sommes habitués à en voir tous les jours sur tous les médias. Sciensano procède à trois conférences de presse par semaine (pour le moment,...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »