Le boeuf banni d'une université londonienne pour sauver le climat

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 35 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Fini hamburgers, lasagnes et spaghettis à la bolognaise pour les étudiants de l'université Goldsmiths de Londres : la viande de boeuf y sera bannie afin de lutter contre le changement climatique.

Fini hamburgers, lasagnes et spaghettis à la bolognaise pour les étudiants de l'université Goldsmiths de Londres : la viande de boeuf y sera bannie afin de lutter contre le changement climatique.

Affichant l'objectif de devenir neutre en carbone d'ici à 2025, elle va également appliquer une pénalité de 10 pence sur les bouteilles en plastique et les tasses non réutilisables. Un rapport du Giec rendu public jeudi souligne que modifier les habitudes de consommation et de production alimentaires est un des leviers pour agir contre le réchauffement climatique, sans pour autant préconiser de passer à un régime végétarien ou végétalien.

L'empreinte carbone du boeuf britannique est"2,5 fois plus faible que la moyenne mondiale", selon lui, grâce à des élevages extensifs.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Vous n'avez pas de bœuf, mangez donc du cochon... Dans le cochon tout est bon : omnivore, grand recycleur d'ordures, il est bon même pour le climat...

Après les Communistes, les Khmers Verts ! Les régimes totalitaires deviennent tous fou ! La secte des Ecolos et leur Gourou photovoltaïque Nollet !

L’Universite ou une cote de bœuf 🥩 béarnaise?

du moment qu'ils touchent pas à mes cotelettes d'agneau !

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Handball: Visé souffle le chaud et le froid sur le même week-endAprès trois semaines d'entraînement, le HC Visé avait deux rendez-vous amicaux ce week-end.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Gerpinnes: le Bal aux Lampions ne réjouit pas tout le mondeL’open air du 14 août organisé au parc Saint-Adrien déplaît au comité de quartier.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Argentine: le peso et la Bourse plongent après le revers électoral du président Mauricio MacriLe président Mauricio Macri a subi dimanche un lourd revers face au péroniste de centre-gauche et ex-chef du gouvernement Alberto Fernandez aux élections primaires, considérées comme une répétition générale de la présidentielle d’octobre.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

En Argentine, le péronisme à nouveau sur le devant de la scène politiqueQuarante-cinq ans après la mort de Juan Domingo Peron, l'héritage du mythique président domine à nouveau la scène politique argentine à quelques semaines de la présidentielle d'octobre: trois candidats se revendiquant du péronisme se présentent dans...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

L'Asie boursière dans le rouge | L'Europe attendue dans le vert | Sioen dans les recos du jourLes actions asiatiques reculent, les craintes d’une guerre commerciale, les manifestations à Hong Kong et la dégringolade du peso argentin poussent les investisseurs vers des actifs plus sûrs. L'Europe donnée en légère hausse. Avis de broker sur Sioen.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »