Formation flamande: Jan Jambon a bouclé sa première rencontre avec le CD&V et l'Open VLD

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La première rencontre entre les délégations de la N-VA, du CD&V et de l'Open VLD a débuté aux alentours de 11h à la Errera Huis, rue Royale à Bruxelles. C'est la résidence de fonction du ministre-président de la Région flamande. Elle devrait,...

La première rencontre entre les délégations de la N-VA, du CD&V et de l'Open VLD a débuté aux alentours de 11h à la Errera Huis, rue Royale à Bruxelles. C'est la résidence de fonction du ministre-président de la Région flamande. Elle devrait, selon toute logique, être prochainement occupée par Jan Jambon, qui est aux commandes de la formation d'un gouvernement flamand.

La réunion de ce mardi a surtout été formelle. Elle était destinée à fixer le calendrier des prochains jours. L'objectif des 3 partis autour de la table est de conclure un accord dans les deux à trois prochaines semaines, selon quelques indiscrétions que Jan Jambon n'a pas voulu confirmer."Je ne donne pas de timing, j'ai appris ça en politique, ce n'est pas très utile.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Jambon formateur du gouvernement flamand, CD&V et Open Vld acceptent de participer aux négociationsL'ex-ministre de l'Intérieur Jan Jambon prend les commandes des négociations en vue de former une coalition embarquant N-VA, Open Vld et CD&V, qui ont accepté de participer aux négociations. La piste d'une bourguignonne (où le sp.a remplace les démocrates-chrétiens) est donc enterrée. La note de l'informateur Bart De Wever a été rendue publique.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Coalition suédoise flamande: Jan Jambon nommé formateur, CD&V et Open VLD acceptent l'invitation de Bart De WeverCoalition suédoise flamande: Jan Jambon nommé formateur, CD&V et Open VLD acceptent l'invitation de Bart De Wever (Mise à jour)
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Coalition suédoise flamande: Jan Jambon nommé formateur, CD&V et Open VLD acceptent l'invitation de Bart De WeverCoalition suédoise flamande: Jan Jambon nommé formateur, CD&V et Open VLD acceptent l'invitation de Bart De Wever (Mise à jour)
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »