La crise du coronavirus peut-elle coûter la présidence des USA à Donald Trump ?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 78 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les États-Unis entrent dans une récession économique historique en 2020 après dix ans de croissance ininterrompue.

Les États-Unis entrent dans une récession économique historique en 2020 après dix ans de croissance ininterrompue. La pandémie de Covid-19 continue de ravager des pans entiers de l’économie américaine, la première économie du monde.

Donald Trump le sait : il a besoin de l’économie pour sauver son pays. Et sauver sa face, aussi."Ce qui est extrêmement intéressant, c’est que la crise a fait apparaître un clivage qu’on n’avait encore jamais vu aux Etats-Unis", explique Jean-Eric Branaa, également auteur de ‘Rien ne sera plus comme avant. L’Amérique au temps du coronavirus.

Qu’en est-il de la popularité de l’actuel Président des Etats-Unis ? Elle augmente. Ces derniers jours, il est pointé à 46,1% de popularité."C’est un de ses meilleurs résultats", observe Jean-Eric Branaa."Il a atteint un pic de popularité fin mars avec 47,4%, juste après la prise des mesures. A titre de comparaison, juste après son élection, en 2016, il était à 45,5%.

Alors que les mesures de déconfinement font débat et se mettent en place en ordre dispersé aux Etats-Unis, le rebond économique paraît bien loin à l'horizon. En avril, la production industrielle a chuté de 11,2%, la plus forte baisse mensuelle de l'histoire de cet indice, a indiqué hier la Banque centrale.

Il prévoit également des fonds pour les petites et moyennes entreprises, la recherche sur le dépistage et le traçage, et de l'aide alimentaire pour les plus modestes."Approuvez cette loi pour donner aux familles le soutien dont elles ont besoin. Il s'agit du peuple américain. Ce sont nos familles.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

rien ne lui coûte la présidence a dingue démoniaque .

Ce sont les gouverneurs de chaque Etats qui dictent les mesures liées au Corona. POTUS n'a aucuns recours légales pour contraindre les gouverneurs, si ce n'est argumenter à sa manière dans les médias.

Donald nemá nič s Koronakrízou, iba škodu!!! On má svoju republiku rád, svojích ľudí, má môj obdiv! Už vedia vo svete, kto je autorom Korona krízy.

Pas vraiment vu le niveau de ses fans

Ne jamais sous-estimer la stupidité des électeurs USA et pas seulement.

Pareil pour la France !

Depuis qu'il est 'lu, on n’arrête pas de dire qu'il va devoir quitter, il est toujours là.

Mais ça fait 4 ans que les USA n'ont pas de président! 😂

Rêve mouilliez. Carte géographique dans les draps de la rédaction P$

Jamais il est déjà en deuxième mandat voyons !!!!

Pour avoir été élu une première fois ...C’est un pays avec peu de gens éclairés

Il y a presque un siècle, il y a eu des votes de masses pour un parti dans un pays européens... Ils ont ouverts les yeux que bien trop tard... Espérons que l'électorat de trump ouvre lui aussi les yeux avant qu'il ne soit trop tard.

Si les americains ne réalisent pas encore que c'est un escro incapable, se serait grave. Son ego atteindrait un niveau astronomique, dictature possible chez eux et même pour les lèche cul européens auxquels il dicterait ses ordres.

Medical Mask - 4 Layers MT170 🌟🌟🌟🌟🌟 4.8/5 Stock available in USA 🇺🇸 Shop Here: Medical_Masks_K Shop Here: Medical_Masks_K Shop Here: Medical_Masks_K 50% OFF | 2 business days shipping 🇺🇸 l9GNMwQ87V

Playmogeek Non il est à l’image de ce grand pays...

Le rêve des merdias « mainstream » depuis le début de son mandat.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le gouvernement britannique 'ouvre la porte' à la reprise de la Premier League en juinLe Secrétaire britannique à la culture Oliver Dowden a déclaré jeudi que le gouvernement 'ouvrait la porte' à la reprise du championnat de football de Premier League au mois de juin.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Coronavirus: les chauffeurs mécontents de la Stib invitent la ministre de la Mobilité à agirLe réseau bus de la Stib est encore perturbé vendredi matin par une action du personnel, en dépit d'un projet d'accord entre la direction et les syndicats de la société de transport public dégagé la veille. Toutes les lignes de tram circulent bien mais... Supprimons les syndicats....pas 1€ en cas de grève + sanctions Laissez-les faire du télétravail 🤣😂
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Grève à la STIB : Rudi Vervoort entend donner la priorité à la concertation socialeLe ministre-président bruxellois Rudi Vervoort entend donner la priorité à la concertation sociale dans le contexte de la paralysie partielle du réseau de la STIB maintenue, essentiellement sur le réseau bus, par un certain nombre de chauffeurs, a-t-il...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La collaboration de l'armée et de la police dans la surveillance anti-terrroriste c'est bientôt terminéA partir de septembre, la police n'aura plus besoin de l'aide des militaires pour mener des missions de surveillance anti-terrroriste, à l'exception de la surveillance d'installations nucléaires en Flandre. Cela mettrait ainsi un terme à plus de cinq ans et demi...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

La Région bruxelloise octroie jusqu'à 1500 euros aux intermittents de la culture et de la créationLe gouvernement bruxellois et les Commissions communautaires française (CoCof) et flamande ont approuvé jeudi des mesures pour un montant de 8,4 millions d’euros en faveur du secteur de la culture et de la création. Parmi celles-ci, on relèvera la...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »