La Belgique investit 100 millions dans l'avenir du nucléaire: 'Ça coûtera nettement moins cher'

  • 📰 RTL sport
  • ⏱ Reading Time:
  • 26 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 14%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Alors que le débat sur le maintien ou non des centrales nucléaires fait rage depuis des années. L'an dernier, la Belgique a investi 100 millions d'euros dans l'énergie nucléaire de demain.

SMR signifie 'small modular reactor'. En français, un 'petit réacteur modulable'. En soi, ça n'est pas neuf, ils sont déjà utilisés dans les porte-avions ou dans les sous-marins à propulsion nucléaire et ils pourraient bien remplacer un jour les centrales actuelles. Aujourd'hui, un réacteur, c'est un bâtiment de 60 mètres de haut et 40 mètres de diamètre.

La deuxième génération des SMR sera même beaucoup plus économe et donc plus propre. 'Ce sont des réacteurs qui vont pouvoir produire environ 10 à 100 fois moins d'éléments radioactifs désagréables après la fission nucléaire' ajoute le professeur Dumont.Chez nous, le projet va s'inspirer d'un type de réacteur conçu par une société américaine. C'est encore un projet à long terme.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 10. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La situation à Gaza est 'catastrophique': 100 000 Palestiniens fuient la régionAu Proche-Orient, c'est le 35ᵉ jour de guerre dans la bande de Gaza. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) dénonce plus que jamais une situation humanitaire catastrophique. Dans un entretien accordé à la BBC, Emmanuel Macron, le président français, exhorte Israël à cesser les bombardements sur les civils.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

100 000 Palestiniens fuient le nord de Gaza vers le sudAu Proche-Orient, c'est le 35ᵉ jour de guerre dans la bande de Gaza. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) dénonce plus que jamais une situation humanitaire catastrophique. Dans un entretien accordé à la BBC, Emmanuel Macron, le président français, exhorte Israël à cesser les bombardements sur les civils.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Scandale de travail au noir dans les hôtels de BelgiqueL'entreprise et la famille à la tête de quatre hôtels à Ostende et Anderlecht ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Bruges pour travail non déclaré, emploi illégal et faux travail indépendant. Une amende totale de 537.600 euros a été prononcée, dont 336.000 euros effectifs. La défense a demandé l'acquittement des prévenus, en vain.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

Actes antisémites en Belgique : le CCOJB demande un « geste fort » aux différents gouvernements, « dans lePour le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB), les différents gouvernements de ce pays doivent poser un geste fort face au regain d’antisémitisme.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

L'association Arulef Centre célèbre la culture ombrienne en BelgiqueCe samedi, l’association Arulef Centre fêtera ses cinquante ans au Scailmont à Manage. Un souper y sera organisé avec de l’ambiance italienne grâce à un orchestre !
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

La Serbie sans Sergej Milinkovic-Savic contre la BelgiqueLa Serbie sera privée de Sergej Milinkovic-Savic pour affronter la Belgique, en amical, le 15 novembre et la Bulgarie, en qualifications à l'Euro, quatre jours plus tard. L'ancien joueur de Genk ne figure pas dans la liste de 25 joueurs appelés par le sélectionneur Dragan Stojkovic, annoncée vendredi.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »