L’horreur en Roumanie: qui a tué Youssef, l’étudiant bruxellois poignardé à 17 reprises, et sa petite amie Iona, qui a reçu 33 coups de couteau?

L’horreur en Roumanie: qui a tué Youssef, l’étudiant bruxellois poignardé à 17 reprises, et sa petite amie Iona, qui a reçu 33 coups de couteau?

Lhorreur, Roumanie

15-01-22 16:27:00

L’horreur en Roumanie : qui a tué Youssef , l’ étudiant bruxellois poignardé à 17 reprises, et sa petite amie Iona, qui a reçu 33 coups de couteau?

Les corps de Youssef (25) et d’Iona (23) ont été retrouvés criblés de coups à Iasi. Le Bruxellois était en deuxième année de médecine. Ce sont ses parents, inquiets de ne pas le voir revenir le 10 décembre à Bruxelles, qui ont alerté les autorités.

Voilà un mois que la presse roumaine fait ses gros titres sur un double meurtre atroce qui a été commis dans une maison du quartier de Moara Vânt à Iasi. Dans la chambre, le corps sans vie de deux jeunes a été retrouvé par les policiers. L’homme âgé de 25 ans avait été poignardé à 17 reprises. Le corps de son amie présentait… 33 plaies. Les enquêteurs roumains avaient alors expliqué que le couple s’était débattu pour échapper à l’assassin qui a tenté de mettre le feu aux corps. Des traces de sang avaient été trouvées dans plusieurs pièces de la maison que louaient les étudiants. Leur chat avait été trouvé mort suite à une intoxication, selon les médias roumains.

Lire la suite: Sudinfo.be »

Mathieu van der Poel profite de sa blessure au dos pour être opéré du genou de manière préventiveLe Néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix), qui a mis un terme à sa saison de cyclocross en raison de douleurs au...

Pro League: Courtrai évite la défaite et fait grimacer La Gantoise dans le temps additionnelLa Gantoise recevait Courtrai en ouverture de la 22e journée de championnat qui marquait la reprise après la pause hivernale.Les Buffalos ont cru ...

Beau joueur: Xavi félicite Benzema après la victoire du Real dans le ClasicoHier soir dans le cadre de la Supercoupe d'Espagne qui se dispute à Riyad, en Arabie Saoudite, le Real Madrid est venu à bout de son rival ...

Bruxelles : quinze mois de prison avec sursis pour des coups de couteau après l’exigence du CSTLe tribunal correctionnel de Bruxelles a prononcé, vendredi matin, une peine de quinze mois de prison avec sursis pendant... Avec sursis. Quelle belle justice !!!! C'est 15 mois fermés et faire payer pour les frais logés nourris blanchis Le juge ou ses enfants n'étaient pas la victime

Sammy Mahdi, secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration: «Il faut mieux contrôler qui entre en Europe»La vie d’un secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration n’est jamais un long fleuve tranquille. À l’aube de 2022, Sammy Mahdi (CD&V) évoque les sujets chauds et ils ne manquent pas !

Iona et Youssef, les victimes - D.Le Néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix), qui a mis un terme à sa saison de cyclocross en raison de douleurs au dos, a profité de ce repos forcé pour se faire opérer "préventivement" du genou, a communiqué ce jeudi son équipe belge.Belga 14 janvier 2022 à 22h38 (c) Belga La Gantoise recevait Courtrai en ouverture de la 22e journée de championnat qui marquait la reprise après la pause hivernale.Louis Vandendriessche 13 janvier 2022 à 11h34 Hier soir dans le cadre de la Supercoupe d'Espagne qui se dispute à Riyad, en Arabie Saoudite, le Real Madrid est venu à bout de son rival barcelonais au terme d'un match très spectaculaire.

R. Voilà un mois que la presse roumaine fait ses gros titres sur un double meurtre atroce qui a été commis dans une maison du quartier de Moara Vânt à Iasi. C'est la conséquence d'une chute précédente, et même s'il ne ressentait aucune douleur et qu'il n'avait pas encore été gêné par les conséquences de cette chute, le timing était parfait pour procéder à cette opération. Dans la chambre, le corps sans vie de deux jeunes a été retrouvé par les policiers. Au classement, Gand occupe la 5e place avec 35 points, autant que Charleroi (6e) qui affronte l'Antwerp (4e, 37 points) dimanche. L’homme âgé de 25 ans avait été poignardé à 17 reprises. Cette opération n'a aucun lien avec la blessure au dos dont Mathieu van der Poel se remet actuellement. Le corps de son amie présentait… 33 plaies. Un tweet a été intégré à cet endroit.

Les enquêteurs roumains avaient alors expliqué que le couple s’était débattu pour échapper à l’assassin qui a tenté de mettre le feu aux corps.. Des traces de sang avaient été trouvées dans plusieurs pièces de la maison que louaient les étudiants. Leur chat avait été trouvé mort suite à une intoxication, selon les médias roumains. Gros coup dur pour Mathieu van der Poel en début de course du VTT - Mountainbike des JO de Tokyo 2020. Ces deux jeunes s’appelaient Youssef Ajniyah et Ioana Vanesa Burlacu (23). Lui était étudiant en deuxième année de médecine (en français) à l’université d’Iasi. Van der Poel a mal abordé un passage sur des rochers et a réalisé 'un soleil' dans une descente.

Elle était en seconde année pour devenir infirmière. Bien que Marocain, Youssef était de Bruxelles. Newsletter sport Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive. Sur sa page Facebook, il est d’ailleurs indiqué qu’il avait entamé ses études à l’ULB. Ce sont ses parents qui, ne le voyant pas revenir à Bruxelles le mois dernier, auraient alerté la police. Leur fils n’a jamais pris le vol du 10 décembre qu’il devait emprunter au départ de la Roumanie.

Pour de l’argent ? Depuis, les pires histoires circulent au sujet de cet horrible fait divers. Chaque jour, les journaux roumains y vont de leur dernier scoop. On cite les dernières phrases prononcées au téléphone par la victime bruxelloise. On se demande qui était la propriétaire du string rose découvert dans l’une de ses vestes sombres. On explique que des soirées arrosées avaient lieu dans cette villa et on évoque une consommation de narguilé.

Toutes ces questions ne ramèneront pas le jeune couple en vie. La maison où le drame a eu lieu. Le couple la louait 1.000€ par mois. - DR Quelques jours après la découverte de leur corps, on avait appris qu’un autre étudiant en médecine à Iasi, un Canadien d’origine marocaine, avait été arrêté à Rome alors qu’il passait quelques jours de vacances avec sa petite amie.

Selon nos confrères roumains, Ahmed E.B. était le principal suspect dans cette affaire toujours pas résolue. Ce dernier était une bonne connaissance du couple et, détail étrange, il s’était laissé pousser la barbe et avait mis des lunettes « pour qu’on ne le reconnaisse pas ». Cela ne marcha pas puisque des policiers italiens purent l’arrêter sans problème.

Depuis son extradition vers la Roumanie, Ahmed E.B. clame son innocence. Il est issu d’une famille honorable ayant, parmi ses proches, des médecins et des magistrats. Ahmed E.

B. a été arrêté à Rome. - DR Selon son avocat, le Bruxellois avait toujours d’énormes sommes d’argent sur lui. Cela pourrait être le mobile du double crime. Selon un média roumain, Youssef gérait aussi un site de vente sur internet qui lui amenait pas mal de rentrées financières… Pierre Nizet .