L’État belge va vendre un tiers de sa participation dans BNP Paribas, 2 milliards à la clef

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 39 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le gouvernement fédéral souhaite mettre en vente un tiers de sa participation (de 7,8% au total) dans le groupe bancaire...

Le gouvernement fédéral souhaite mettre en vente un tiers de sa participation dans le groupe bancaire français BNP Paribas, maison mère de BNP Paribas Fortis, rapportent mardi, De Tijd et l’agence de presse financière Bloomberg. L’opération pourrait lui rapporter aux alentours de deux milliards d’euros.

Selon Bloomberg, la Société fédérale de participations et d’investissements envisage de vendre 33,3 millions d’actions de la banque française au prix de 64,96 euros. Cela rapporterait 2,2 milliards d’euros. La participation du gouvernement fédéral dans BNP Paribas passerait ainsi de 7,8% à environ 5,1%.

L’État belge avait pris une participation de 10,3% dans BNP Paribas en 2008 lors de la vente partielle de Fortis Banque. Le gouvernement avait déjà vendu une partie des actions au printemps 2017.Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Ça fera des sous en plus pour l’Ukraine !! 😤

Sûrement pour rouvrir des lits d'hôpitaux ou réparer les routes lol

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

L’État belge va vendre une partie de sa participation dans BNP ParibasLe gouvernement fédéral souhaite mettre en vente un tiers de sa participation dans le groupe bancaire français BNP Paribas, maison-mère de BNP Paribas Fortis, rapportent mardi L’Echo, De Tijd et l’agence de presse financière Bloomberg.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

L’État belge va vendre une partie de sa participation dans BNP ParibasLe gouvernement fédéral souhaite mettre en vente un tiers de sa participation (de 7,8% au total) dans le groupe bancaire...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Pourquoi l'État belge va vendre une partie de sa participation dans BNP ParibasSelon Bloomberg, la Société fédérale de participations et d'investissements (SFPI) envisage de vendre 33,3 millions d'actions de la banque française au
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Federale overheid doet deel belang BNP Paribas van de handDestijds, toen het nog ASLK was (vóór Fortis), stond er op het briefpapier : 'Onder garantie van de staat'. De wereld verandert, mensen veranderen en verdwijnen. Maar alles gaat wel veel te vlug.
La source: vrtnws - 🏆 3. / 68 Lire la suite »

BNP Paribas accusée de financer la déforestation au Brésil: une nouvelle plainte déposée contre la banque françaisePlusieurs ONG ont déposé une plainte contre BNP Paribas l’accusant de financer un géant de l’agroalimentaire brésilien, qu’elles accusent de contribuer à la déforestation, à l’accaparement de territoires autochtones et au travail forcé.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »