L’ancien capitaine de l’équipe russe de football prend position contre la guerre en Ukraine: «Peut-être qu’ils me tueront pour ça»

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 58 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Des mots forts de la part de l’ancien joueur du Zenit Saint-Pétersbourg.

L’ancien capitaine russe Igor Denisov est l’un des rares athlètes ou ex-athlètes vivant encore en Russie à s’opposer ouvertement contre la guerre en Ukraine qui a débuté fin février.

« Cette invasion est une catastrophe, une horreur totale », a déclaré l’ancien milieu de terrain dans une interview avec le journaliste sportif Nobel Arustamyam, dont les images ont été publiées sur YouTube. « Peut-être me jetteront-ils en prison ou me tueront-ils pour ces déclarations, mais je veux dire la vérité. »

Denisov, 38 ans, a joué plus de 300 matchs pour le Zenit Saint-Pétersbourg avant de mettre fin à sa carrière après des passages à Anzhi, au Dynamo Moscou et au Lokomotiv Moscou en 2019. Il a également porté le maillot de la Russie à 54 reprises et en a même porté le brassard de 2012 à 2014.

Très peu de célébrités russes se sont ouvertement prononcées contre la guerre en Ukraine. Les médias russes ne sont pas autorisés à utiliser les termes « guerre » et « invasion » dans leur couverture des événements, le Kremlin se référant invariablement aux termes « opération militaire spéciale ».

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine: l’ex-président russe Medvedev remet en question l’existence de l’UkraineL’ancien président russe Dmitri Medvedev s’est interrogé à voix haute mercredi sur l’existence même de l’Ukraine d’ici deux ans. Celui qui est aujourd’hui vice-président du conseil de sécurité spécial de la Fédération de Russie commentait le souhait de l’Ukraine de conclure un contrat de deux ans pour l’achat de gaz liquéfié américain.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : la Belgique peut aider au déminage maritime et terrestre en Ukraine, selon le ministre de la DéfenseGuerre en Ukraine : la Belgique peut aider au déminage maritime et terrestre en Ukraine, selon le ministre de la Défense Ukraine GuerreEnUkraine Le ministre de la défense 😱😱😱😱😱😱 bref encore une qui est au pouvoir pour des dépenses Pourra aider la Russie au déminage de l’ex Ukraine* On peut envoyer les nazis de la RTBF ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: l’ONU s’attend à de «grands nombres» de réfugiés en cas de faminesL’ONU s’attend à de «grands nombres» de réfugiés en cas de famines en Afrique en lien avec le manque de céréales ukrainiennes. Le Haut commissaire pour les réfugiés Filippo Grandi est confiant que cette guerre n’affectera pas les quotas de réinstallation de réfugiés.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Igor Denisov, ancien capitaine de la Russie : 'Cette guerre est une horreur totale'Alors que la guerre en Ukraine continue de faire rage, certains refusent de rester silencieux face à la situation. Igor...
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »

France, Allemagne, Italie et Roumanie pour un statut de candidat 'immédiat' de l'Ukraine à une adhésion à l'UEUkraine: France, Allemagne, Italie et Roumanie pour un statut de candidat 'immédiat' à une adhésion à l'UE ➡️ une candidature immédiate mais Poutine va être fameusement frustré il risque de pousser sur le bouton rouge. Candidat, c’est bien.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »