Guerre en Ukraine: l’ex-président russe Medvedev remet en question l’existence de l’Ukraine

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L’ancien président russe Dmitri Medvedev s’est interrogé à voix haute mercredi sur l’existence même de l’Ukraine d’ici deux ans. Celui qui est aujourd’hui vice-président du conseil de sécurité spécial de la Fédération de Russie commentait le souhait de l’Ukraine de conclure un contrat de deux ans pour l’achat de gaz liquéfié américain.

« Qui peut assurer que l’Ukraine sera toujours sur la carte mondiale dans deux ans ? », a-t-il demandé.

Medvedev était président de la Russie de 2008 à 2012. Il était considéré comme un jeune innovateur, mais aussi comme un « remplaçant » de Vladimir Poutine, à qui la loi interdit de se présenter indéfiniment. Medvedev a récemment fait plusieurs déclarations faisant référence avec condescendance à son voisin ukrainien.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine: l’Ukraine a reçu «10% des armes» qu’elle réclame aux OccidentauxL’Ukraine a reçu « environ 10 % des armes » qu’elle réclame à ses partenaires occidentaux pour lutter sur le terrain face à l’armée russe, a indiqué mardi le ministère de la Défense ukrainien. C’est déjà beaucoup, on a vu ce qu’on obtient quand on arme un pays qui est en dehors de toute surveillance… les armes qu’on livre en Ukraine se baladent déjà en dehors de ses frontières.. Pourquoi entretenir la guerre . Cette guerre est perdue et les armes ne font qu'aggraver la situation. Va t on aider l’Ukraine sérieusement?Attend t on qu’un autre pays soit attaqué. Moldavie ? L’UE, OTAN .. regardent les hommes abattus comme des chiens, femme violée, économie, infrastructures détruites ...Qu’aurions nous dit si en 40-45 si USA et UK n’étaient pas venus ?
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: la Russie réduit de 40% les livraisons de gaz quotidiennes via Nord StreamLe géant russe Gazprom a annoncé mardi baisser de plus de 40 % sa capacité quotidienne de livraison de gaz vers l’Allemagne via le gazoduc Nord Stream, des équipements nécessaires n’ayant pas été livrés par le groupe allemand Siemens.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : face au 'chantage gazier' de Moscou, l’Europe renforce sa coopération énergétique avec IsraëlL’Union européenne veut 'renforcer' sa coopération énergétique avec l’Etat hébreu en réponse au 'chantage' de la... C’est vrai qu’Israël se comporte beaucoup mieux avec ses voisins 🤦🏼😅 Chantage gazier ? Et le chantage économique de l Occident on en parle ? Et vous journalistes vous ne lui demandez pas pourquoi cette contradiction par rapport aux exactions Israëliennes ?Ou est la différence entre l action Russe en Ukraine et l action Israëlienne depuis 60 ans en Palestine ? Certains peuples ont le droit de prospérer et d autres pas?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La paix mondiale impactée par la guerre en Ukraine et la situation économique post-CovidIl ressort de ce rapport que le niveau moyen de la paix mondiale a chuté de 0,3% avec 90 pays affichant une amélioration et 71 une détérioration. La Le conflit en Ukraine et la situation économique consécutive à la pandémie de Covid-19 ont un impact conséquent sur la paix mondiale, qui atteint son niveau le plus bas depuis 15 ans, pointe la 16e édition de l'Indice mondial de la paix.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : Zelensky réclame des armes modernes, Macron en Roumanie et en MoldavieLe président ukrainien Volodymyr Zelensky presse les Occidentaux de lui envoyer des armes 'modernes' pour enrayer le coût... Faudrait peut-être arrêter! Les guerres idiotes et inutiles. Plus cela traîne, plus ce sera à l’avantage de la Russie. A l’inverse de ce que l’on nous vend. Tout l’argent ne va pas aux Ukrainiens, mais aux industries de l’armement et à leurs intermédiaires qui s’engraissent bien Chez trafic c'est les soldes
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: l’ONU réclame à la Russie de ne pas adopter d’enfants ukrainiensAucun enfant venant d’Ukraine ne doit faire l’objet d’une adoption en Russie, a affirmé mardi à New York une responsable de l’ONU, alors que plusieurs milliers d’entre eux sont présumés avoir été transférés dans ce pays depuis l’invasion russe du 24 février.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »