L’Allemagne enquête sur 42 agressions sexuelles déclarées dans l’Église catholique

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 29 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le parquet de Munich a annoncé vendredi examiner les responsabilités éventuelles de 42 ecclésiastiques dans des cas de pédocriminalité en Allemagne au lendemain de la publication d’un rapport accusant d’inaction des hauts dignitaires de l’Église, dont l’ancien pape Benoît XVI.

Le cabinet d’avocats Westpfahl Spilker Wastl , auteur de ce rapport accablant commandé par l’Église catholique, a «mis à disposition» du parquet en août 2021 des éléments de dossiers étayant une faute présumée de 41 responsables ecclésiastiques, a indiqué à l’AFP une porte-parole du parquet Anne Leiding. Un autre cas lui a été soumis en novembre.

Si, après étude, le parquet estime que ces cas relèvent du droit pénal, alors il demandera au cabinet d’avocat des éléments complémentaires, a-t-elle indiqué, ajoutant que l’analyse était encore en cours. Le cardinal Joseph Ratzinger, avant qu’il ne devienne pape, est ainsi accusé de n’avoir pris aucune mesure pour écarter quatre ecclésiastiques soupçonnés de violences sexuelles sur mineurs dans cet archevêché qu’il a dirigé de 1977 à 1982, ce dont il se défend.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Ce sont les chiffres du jour?

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.