L’accord Ukraine-Russie sur les céréales : « On évite un phénomène de panique », selon Olivier De Schutter

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L’accord Ukraine-Russie sur les céréales : « On évite un phénomène de panique », selon Olivier De Schutter Ukraine GuerreEnUkraine

Après d’âpres négociations, l’Ukraine et la Russie ont signé ce 22 juillet un accord sur les exportations des céréales ukrainiennes en mer Noire. Si chaque partie tient ses engagements, entre 20 et 25 millions de tonnes de céréales qui étaient bloquées dans des silos depuis le début de la guerre vont pouvoir sortir d’Ukraine.

"Cet avertissement avait été lancé le 18 mars dernier par Michael Fakhri, l’actuel Rapporteur spécial des Nations Unies sur le droit à l’alimentation. On est dans un nombre important de pays dans des situations extrêmement tendues au niveau de la sécurité alimentaire C’est lié à la combinaison toxique de trois facteurs : des sécheresses qui ont été très importantes en Afrique du Nord, en Inde, au Pakistan, des inondations au Sud-Soudan, donc des phénomènes météorologiques extrêmes ; des conflits qui ont amené parfois des déplacements de population et donc l’impossibilité pour les agriculteurs de semer et de récolter ce qu’ils ont semé ; et, enfin, la hausse des prix qui...

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine : l'UE sanctionne 10 Syriens impliqués dans le recrutement de mercenaires pro-RussieGuerre en Ukraine : l'UE sanctionne 10 Syriens impliqués dans le recrutement de mercenaires pro-Russie Ukraine GuerreEnUkraine
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: la Russie a rétabli ses livraisons de gaz vers l'EuropeLa Russie a rouvert le robinet du gaz vers l'Europe en redémarrant jeudi le gazoduc Nord Stream mais l'incertitude demeure sur les quantités ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: «La Russie teste en Ukraine tout ce qui peut être utilisé contre d’autres pays européens», selon ZelenskyLa Russie utilise l’Ukraine comme terrain d’essai pour d’éventuelles nouvelles attaques contre d’autres pays européens, a accusé mercredi soir le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans son allocution vidéo quotidienne. Manipulation niveau école primaire... 🥴 Zelensky teste en europe tout ce qui peut être utilisé comme propagande.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre avec la Russie : l’Ukraine dévalue sa monnaie de 25%La banque centrale d’Ukraine a annoncé jeudi la dévaluation de 25% de la monnaie nationale, la hryvnia, face au dollar... Et le rouble ? Le nazisme ne paie pas ( sauf pour Philippot et son salaire astronomie,la corruption coûte cher aux belges)
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Thibaut Petit devient le coach principal du Dynamo Koursk, champion de RussieAssistant l’an dernier lors du doublé Coupe-Championnat de Russie, Thibaut Petit a été nommé coach principal de l’équipe féminine du Dynamo Koursk, a annoncé jeudi le club russe de Super League.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »