Guerre en Ukraine: «La Russie teste en Ukraine tout ce qui peut être utilisé contre d’autres pays européens», selon Zelensky

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 34 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La Russie utilise l’Ukraine comme terrain d’essai pour d’éventuelles nouvelles attaques contre d’autres pays européens, a accusé mercredi soir le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans son allocution vidéo quotidienne.

« La Russie teste en Ukraine tout ce qui peut être utilisé contre d’autres pays européens », a-t-il dit. « Cela a commencé par des guerres du gaz et s’est terminé par une invasion à grande échelle, avec la terreur des missiles et des villes ukrainiennes brûlées. »

L’Ukraine doit également vaincre la Russie pour que les autres pays soient en sécurité, a ajouté M. Zelensky. « Plus vite cela se produira, moins il y aura de dommages et de souffrances pour toutes les familles européennes, tous les pays européens.

Dans le même temps, il a insisté pour recevoir des systèmes de défense aérienne. Il existe déjà des accords avec des partenaires internationaux, mais au vu des attaques russes, « une vitesse et un niveau de protection complètement différents » sont nécessaires, a insisté le président Zelensky.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Zelensky teste en europe tout ce qui peut être utilisé comme propagande.

Manipulation niveau école primaire... 🥴

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités