Intempéries : pour la Région, il serait 'intolérable' que les assureurs augmentent leurs primes

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 40 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

'Il serait intolérable que les assureurs se dérobent à leurs obligations ou prétextent la catastrophe pour augmenter le...

"Il serait intolérable que les assureurs se dérobent à leurs obligations ou prétextent la catastrophe pour augmenter le prix des polices d'assurances", a réagi jeudi matin le ministre-président wallon, Elio Di Rupo.

"Ces propos sont indignes au moment où près de cent mille personnes sont sinistrées et qu'une très grande partie d'entre elles attendent toujours d'être indemnisées pour leurs dégâts", a affirmé ce jeudi Elio Di Rupo en rappelant que c'est la Région wallonne"qui finance la plus grosse partie de l'indemnisation des personnes assurées".

A la suite d'un accord conclu cet été avec le secteur, la Wallonie finance en effet 60% des montants - à hauteur d'un milliard d'euros - de l'indemnisation des personnes sinistrées assurées,"alors que les assureurs n'en prennent en charge que 40%", soit 635 millions d'euros.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Vraiment trop facile d'augmenter les prix.

faites ce que je dis, pas ce que je fais

Avant de commenter, consultez les chiffres des bénéfices des assurances et les dividendes payés aux actionnaires qui, eux, ne font pas de sacrifices.

Si le risque augmente (et, de facto, les indemnisations potentielles), les primes augmentent, c'est de la logique pure ! eliodirupo est soit complètement déconnecté de la réalité économique, soit il est en pleine campagne populiste !

eliodirupo Tout comme en son temps (à mon avis vous avez la mémoire courte): Il serait 'intolérable' que Caterpilar licencie et quitte Charleroi. Et au final vous avez fait quoi ben comme d'hab courber l'échine. En espérant que le peuple y pense lors des prochaines élections.

Allons monsieur élio, réfléchissez autrement qu'en terme populiste, en terme de copinage, en terme de voix. Que ferrez-vous ? Imposer à votre branche financière 'ethius' de casser les prix pour vos affiliés ?

Alors l'Etat doit assurer. Le marché des assurances fonctionne en calculant les risques. Il est normal que les primes augmentent suite à une telle catastrofe

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.