Il y a 14.000 ans, les hommes de nos régions utilisaient les os d'oiseaux à des fins symboliques

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 40 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Des traces laissées il y a plus de 14.000 ans des chasseurs-cueilleurs de la vallée de la Lesse en province de Namur nous aident à comprendre leurs habitudes alimentaires mais aussi la valeur symbolique de certains objets bien avant l’invention de...

Des traces laissées il y a plus de 14.000 ans des chasseurs-cueilleurs de la vallée de la Lesse en province de Namur nous aident à comprendre leurs habitudes alimentaires mais aussi la valeur symbolique de certains objets bien avant l’invention de l’écriture ou la naissance des religions.

Ils ne datent pas d’hier. Ils n’ont d’ailleurs pas été récoltés hier. Par contre leur étude est beaucoup plus récente. Des os entiers ou des fragments sont passés sous l’œil attentif de Quentin Goffette, chercheur à l’institut royal des sciences naturelles de Bruxelles.

Des outils mais bien plus parfois Parmi ces traces, Quentin Goffette s’est penché sur les os d’oiseaux qu’il a comparés avec les squelettes des immenses collections de l’institut royal des sciences naturelles de Belgique.

La prudence scientifique ne permet évidemment pas de parler de comportement religieux mais nous rapproche un peu plus des hommes qui fréquentaient déjà nos contrées il y a très longtemps.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Lo mejor es comérselos.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.