Il est surnommé 'Monsieur 13 août': pas de nom, pas d'âge... cet homme est une énigme totale pour les médecins en France

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 75 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Il n'a ni nom, ni âge et on ne connaît rien de son passé. Hospitalisé en psychiatrie à Marseille, cet homme est un mystère total pour tous ceux ...

Il est surnommé"Monsieur 13 août": pas de nom, pas d'âge... cet homme est une énigme totale pour les médecins en FranceIl n'a ni nom, ni âge et on ne connaît rien de son passé. Hospitalisé en psychiatrie à Marseille, cet homme est un mystère total pour tous ceux qui l'entourent. Car depuis qu'il a rejoint l'établissement il y a deux ans, l'homme n'a jamais parlé.

En 2017, il débarque dans une unité d'hébergement de Marseille. Pour une raison inconnue, il est empreint d'une violence crise de nerfs, poussant les autorités à le placer dans un hôpital psychiatrique. Il intègre ainsi une unité psychiatrique à Marseille. Problème: cet homme ne parle pas. Impossible de connaître son nom, son âge ou encore le moindre détail de son passé. L'homme est-il mutique? Nul le sait.

"Après un an à l’hôpital, questionné par des médecins ou des policiers… cela ne peut pas être un comédien, sauf à être le plus grand acteur du monde" , estime la cheffe de la sûreté départementale des Bouches-du-Rhône, dans une interview donnée au quotidien.Depuis près de deux ans, il réside donc dans cet établissement marseillais. Personne ne lui rend visite, son dossier médical est vide. Ignorant tout de cet homme, le personnel médical l'a surnommé"Monsieur 13 août", date à laquelle il a été"découvert".

Nos confrères de RTL France précisent que la justice va lui attribuer une nouvelle identité. Cela lui permettra de jouir pleinement de ses droits tels qu'accéder à la sécurité sociale, trouver un emploi ou encore toucher des allocations d'adulte handicapé.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Et il sait pas écrire non plus ?

Nourrit, blanchi et hébergé à l'œil sur les dos des contribuables français, juste un profiteur malin qui ne parle pas français.

Hippolyte Trézout! Non mais c'est une blague ça! Pauvre gars quoi...!

Quel abroutie ce type

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Procès Valentin: il aimait aider les autres personnes et 'il était facile d'abuser de lui'Valentin Vermeesch, un Hutois âgé de 18 ans souffrant d'un léger handicap mental, avait été tué la nuit du 26 au 27 mars 2017 à Statte. Il avait ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Eurovision: les autres prix de la compétitionIl y a le grand vainqueur du concours mais il y a aussi d’autres victoires.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Le folklore namurois en deuil : décès de Philo LaboureurIl était présenté comme un homme-orchestre d'une gentillesse exemplaire
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

France: l'auteur d'une alerte à la bombe sur un vol ne voulait pas voir ses parents car il fumait des joints
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Il 'y aura pas de droit d'initiative citoyenne à LensLa motion avait été déposée par le groupe Ecolo ce mardi soir.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Procès de l’assassinat de Valentin: «Il était une proie facile», affirme un témoinLe personnel de différentes écoles d’enseignement spécialisé a exposé que Valentin Vermeesch présentait un QI de 76 (plus que certains accusés) et se situait dans le cadre d’un retard mental léger.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Liège : il pousse mortellement un octogénaireLa police lance un appel à témoins.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Faut-il limiter les allocations de chômage dans le temps?Voici l'avis des principaux partis politiques en vidéo. Et vous ? Où vous situez-vous ? Faites le test La Voix des Belges.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »