Humilié après la frappe à Beyrouth, le Hezbollah va-t-il mobiliser son arsenal militaire contre Israël ?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La frappe qui a tué au Liban le numéro deux du bureau politique du Hamas, Saleh al-Arouri, sera-t-elle l’étincelle qui...

La frappe qui a tué au Liban le numéro deux du bureau politique du Hamas, Saleh al-Arouri, sera-t-elle l’étincelle qui va provoquer une guerre régionale, après près de trois mois d’affrontements entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza ? Le Hezbollah libanais a promis que 'ce crime ne restera pas sans riposte ou impuni'.

Donc plus d’attaques sur des cargos, plus de tentatives d’attentats par-ci par-là', craint désormais Elena Aoun. Le porte-avions américain s’en va Hassan Nasrallah tient un nouveau discours ce 3 janvier à 17 heures, très attendu depuis la frappe d’hier. Mais les Etats-Unis ne semblent pas anticiper un embrasement régional : ils viennent d’annoncer le départ du porte-avions USS Gerald R. Ford.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Saleh al-Arouri, numéro deux du Hamas, tué dans une attaque de drone à BeyrouthSaleh al-Arouri, numéro deux du Hamas, a été tué lors d'une attaque de drone dans le sud de la capitale libanaise Beyrouth, mardi. Israël ne nie ni ne confirme être à l'origine de l'attaque. Les négociations pour une nouvelle libération d'otages ont été suspendues. Six personnes ont été tuées lors de l'attaque, dont Saleh al-Arouri, considéré comme le numéro deux du Hamas.
La source: destandaard - 🏆 13. / 59 Lire la suite »

‘Hier kleeft bloed aan’: Martha Balthazar en Anuna De Wever protesteren tegen wapenleveringen aan IsraëlNa een protestactie tegen het bedrijf OIP in Doornik leggen Martha Balthazar en Anuna De Wever uit waarom ze als activisten opkomen tegen wapenleveringen aan Israël.
La source: Knack - 🏆 5. / 68 Lire la suite »

La solidarité inébranlable entre les États-Unis et IsraëlDepuis la création de l’État d’Israël, les États-Unis ne se sont pas départis d’une solidarité sans faille à l’égard de l’État hébreu. Une solidarité qui s’exprime dans les positions défendues par les USA au conseil de sécurité de l’ONU mais aussi dans les aides, financières et militaires, accordées à Israël.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Israël bombardeerde ‘veilige’ plekken in Gaza met erg destructieve ‘domme bommen’Het Israëlische leger heeft in Gaza bombardementen uitgevoerd in zones die het als veilig bestempelde en gebruikte daarvoor van de zwaarste wapens in zijn arsenaal. Dat blijkt uit onderzoeken van CNN, Sky News en The New York Times.
La source: destandaard - 🏆 13. / 59 Lire la suite »

Guerre Israël-Gaza : un important dirigeant du Hamas a été tué lors d’une frappe aérienne, assure Israël (revoir notre direct)Ce samedi, les combats continuent de faire rage dans le nord de la bande de Gaza. A Jabalia, où se situe le plus grand...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre entre Israël et le Hamas: sombre Noël à Bethléem, les combats font rage à GazaUn voile de tristesse enveloppe dimanche la ville de Bethléem qui se prépare à un Noël sombre marqué par la guerre dans la bande de Gaza où l'armée israélienne a intensifié ses opérations au 79e jour d'un conflit qui laisse les civils au bord de la famine selon l'ONU.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »