Horeca bruxellois : 'Nous demandons au gouvernement une réouverture complète du secteur au 1er mars'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 90 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 39%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Permettre au secteur Horeca de reprendre ses activités dès le 1er mars après un lockdown total de trois semaines, telle est la volonté de Fabian Hermans, administrateur Horeca de la Fédération Horeca Bruxelles, et du secteur qu’il représente. 'Nous...

Permettre au secteur Horeca de reprendre ses activités dès le 1er mars après un lockdown total de trois semaines, telle est la volonté de Fabian Hermans, administrateur Horeca de la Fédération Horeca Bruxelles, et du secteur qu’il représente. "Nous demandons au gouvernement une réouverture complète de l’Horeca au 1er mars", a-t-il annoncé sur le plateau d’À Votre Avis ce mercredi.

Fabian Hermans :"Trois semaines de lockdown pour espérer rouvrir le 1er mars" - À Votre Avis -... Permettre au secteur Horeca de reprendre ses activités dès le 1er mars après un lockdown total de trois semaines, telle est la volonté de Fabian Hermans, administrateur Horeca de la Fédération Horeca Bruxelles, et du secteur qu’il représente.

Georges Gilkinet : un lockdown de trois semaines est-il la solution ? - À Votre Avis - 21/01/2021 Mais cette demande est-elle applicable dans les faits ? Pour Georges Gilkinet, Vice-Premier ministre et ministre de la Mobilité, il est important de permettre au secteur de reprendre ses activités le plus vite possible sans garantir de fausses promesses :"Nous sommes dépendants de l’évolution de cette pandémie", regrette-t-il.

Marius Gilbert : On sait quand on commence un lockdown mais pas quand on en sort - À Votre Avis -... "Un lockdown de trois semaines n’est pas une idée folle", répond Marius Gilbert, épidémiologiste et maître de recherches FRNS à l’ULB."Pas mal de pays, notamment en Asie et en Australie ont cherché à viser des logiques de suppression par des lockdowns stricts. Mais la Belgique n’est pas l’Asie ni l’Australie.

Willy Borsus plaide pour la réouverture des métiers de contact pour lutter contre le travail au... En parallèle, Willy Borsus, Vice-Président du gouvernement wallon et ministre wallon de l’Économie, plaide pour une réouverture contrôle du secteur de sorte à éviter le travail en noir :"45 % des Belges habitent à moins de 50 kilomètres d’une frontière.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

pourquoi tous ces gens ne vont pas s'inscrire au chomage rien que pour emmerder le gouvernement en plus ils ont le droit de s'incrire bien sur

Si non

Il faudrait que le nombre de vaccinés soit conséquent pour envisager une réouverture...

Comment après une année de crise sanitaire peut-on demander une réouverture alors que les variants se propagent? On comprend le désarroi mais la crise se propage et on essayer de protéger la ppl avec ou sans protocole le virus se propage faut pas un qi de 200 pour l comprendre

Sans polémiquer sur oui ou non au vaccin, tant qu'on ne vaccine pas là ou il le faut c'est-à-dire à la base des flammes, la population 'active' ben faudra engager encore plus de pompiers car on oublie très facilement que la contamination ds les maisons de repos vient de là !

Bah, c’est non.

tout comme nos collegues de flandres et de wallonie nous demandons ensembles des mesures strictes maintenant pour une reouverture de notre Horeca avec un protocole sanitaire car sans cela le drame socio économique sera un tsunami

Et qu’ils ne disent pas à un restaurateur puis un autre : - reste au rang des confinés ! - . 🥴

La 3eme vague n'est pas impossible et l'Horeca bruxellois demande une réouverture. Lol. Comme l'a dit le CEO de Belfius, ils sont bien trop nombreux et 40%% survivent grâce au noir. Les caisses enregistreuses sont très peu utilisées à BXL. C'est bien connu.

L'horeca est à l'agonie, les coiffeurs meurent dans l'indifférence, les théâtres et cinémas doivent rester fermé. Des centaines de faillites sont à craindre et des milliers d'emplois sont menacés. Et que font nos dirigeants ? Rien, ils sont muselés par les experts.

Ils en ont pas marre de demander ? Prenez !

je crois meme si je comprends totalement leur detresse , la reponse ne pourra pas etre autre chose que non , malheureusement

Très difficile...

Pas avant le 1er mai au plus tôt et encore sous reserve qu'il n'y ai pas d'explosions de cas variant.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Déconfinement : le secteur Horeca réclame une réouverture le 1er avril en BelgiqueLe secteur horeca demande une réouverture des cafés et restaurants le 1er avril, à la veille du début des vacances de Pâques. La Fédération Horeca Bruxelles espère donc que le Comité de concertation de vendredi ne lui réservera pas de mauvaise... Oui biensure et ensuite il vont nous pondre un nouveau variant qui servira d'excuse d'ouvrire en juin ou juillet . Non.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Discours du Roi: 'Le monde entier nous regarde et compte sur nous' (vidéo)Le Roi a mis en avant jeudi le rôle central joué par la Belgique dans la vaccination contre le coronavirus. Il y voit un motif de fierté mais aussi ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Steven Gerrard: 'Nous avons beaucoup de respect pour l'Antwerp, mais nous voulons gagner'Les Glasgow Rangers entendent bien poursuivre leur aventure européenne et rejoindre à nouveau les 8e de finale de l'Europa League, comme l'an passé. Steven Gerrard, entraîneur du club écossais, l'a déclaré mercredi, à la veille du 16e de finale aller contre l'Antwerp.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Télétravail : pouvons-nous vraiment travailler ailleurs que chez nous?Le télétravail en vigueur depuis un an, est devenu une obligation ou plutôt même une 'normalité' pour tous ceux qui...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Horeca, événements, bulle: les premières décisions du Comité de concertation de ce mardiUn nouveau Comité de concertation se tient depuis 9 h ce mardi. Au programme, une série d’assouplissements à...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »