Guerre en Ukraine : les dirigeants du G7 accentuent la pression sur la Russie

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 30 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Guerre en Ukraine : les dirigeants du G7 accentuent la pression sur la Russie Ukraine GuerreEnUkraine

Les dirigeants des pays du G7 ont eu peu le temps de goûter le cadre enchanteur de leur sommet qui s’est ouvert dimanche en Bavière, affichant leur détermination à soutenir l’Ukraine face à la Russie, visée par de nouvelles sanctions.

Mais les sept dirigeants se sont attelés sans tarder aux priorités de ce sommet qui se tient jusqu’à mardi dans un contexte de crises multiples : la guerre en Ukraine, les menaces sur la sécurité alimentaire et énergétique, l’urgence climatique. Soucieux d’envoyer un signal fort de soutien à Kiev, le président américain Joe Biden et le Premier ministre britannique Boris Johnson ont annoncé un embargo sur les importations d’or russe, avant même que la décision ne soit formalisée par l’ensemble du G7.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Envoyons encore des millions à Zelensky ! Le président ukrainien Volodymyr Zelensky essuie une véritable tempête médiatique et politique. Les révélations sorties dans le cadre des Pandora Papers depuis lundi le visent directement. Cette enquête, menée par plus de 600 journalistes

Eloge funèbre lors du G7… mais où donc est Macron… C. Michel la larme à l’œil, Biden dépité… seule fausse note ou manque de goût ..la veste rose d’Ursula.

Poutine rira en hiver

Les prix en Europe vont encore monter )))

Bravo 😍😍😍! Vladimir Putler, que vos sanctions économiques ont déjà détruit, doit en pleurer de rage ! Cœur sur vous sœur et frères Woke ♥️

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine : Kiev frappée par l’armée russe le jour du G7 en AllemagneDes missiles russes ont touché dimanche matin un complexe résidentiel proche du centre de Kiev faisant un mort et... D'où sortez-vous ces images ? Elles ressemblent à celles du 29 avril ! L'interview de Vitali Klitschko, maire de Kiev, 29 avril ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: plusieurs explosions à Kiev avant le sommet du G7 en AllemagnePlusieurs explosions ont retenti à Kiev dimanche à l’aube, quelques heures avant l’ouverture d’un sommet du G7 en Allemagne où il sera question de l’Ukraine, et tandis que la Russie progresse dans sa conquête du Donbass.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: succès militaires de la Russie dans l'Est, Poutine joue avec la peur nucléaireLes forces russes ont obtenu samedi d'importants succès militaires dans l'est de l'Ukraine, s'emparant totalement, à l'issue ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: «Un centre de recherche nucléaire attaqué à Kharkiv»Des bombardements russes auraient endommagé samedi une installation de recherche nucléaire située à Kharkiv dans le nord-est de l’Ukraine, a annoncé l’agence nationale de régulation du nucléaire.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: les forces russes et prorusses entrent dans LyssytchanskLes forces russes et prorusses sont entrées samedi dans Lyssytchansk et des «combats de rue» ont désormais lieu dans cette ville voisine de Severodonetsk, verrou stratégique dans l’est de l’Ukraine en passe d’être pris par Moscou, ont affirmé les séparatistes. Vivement qu’ils arrivent à la frontière polonaise qu’on commence à discuter de la sécurité européenne commune sérieusement.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: une soixantaine de militaires belges envoyés en Roumanie de retour au Plat PaysUn avion civil transportant une soixantaine de militaires belges a atterri vendredi soir, vers 20h30, l’aéroport militaire de Melsbroek. Les soldats et soldates reviennent de Roumanie, où ils ont effectué une mission de quatre mois. Lundi, un vol était déjà revenu de Constanta, en mer Noire.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »