Guerre en Ukraine: «Un centre de recherche nucléaire attaqué à Kharkiv»

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 37 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Des bombardements russes auraient endommagé samedi une installation de recherche nucléaire située à Kharkiv dans le nord-est de l’Ukraine, a annoncé l’agence nationale de régulation du nucléaire.

La frappe a endommagé certains des bâtiments et des infrastructures du site mais n’a pas touché la zone abritant le combustible nucléaire et les niveaux de radiation restent normaux, a indiqué le régulateur.

« La probabilité de nouveaux dommages qui peuvent affecter directement l’état de la sûreté nucléaire et radiologique reste élevée en raison des bombardements par les troupes russes », a cependant ajouté l’organisme. Aucune hausse de la radioactivité n’a été constatée dans l’environnement immédiat, selon l’agence ukrainienne.

Le personnel du site enquêterait sur les dégâts, mais cela est difficile en raison du risque de nouveaux impacts. Ce centre de recherche nucléaire de Kharkiv a déjà été pris à plusieurs reprises pour cible depuis le début de l’invasion russe, le 24 février dernier.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine: un attentat à Kherson coûte la vie à un fonctionnaire de l’occupation russeSelon les agences de presse russes, un attentat dans la ville de Kherson a coûté la vie à un fonctionnaire de l’occupation russe. Donc on soutient le fait que l’Ukraine tue ses citoyens..
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: les prix de certaines matières premières agricoles atteignent leur niveau d’avant la guerreLes cours de certaines matières premières agricoles sont redescendus sous leur niveau d’avant la guerre en Ukraine, ce qui pourrait soulager la flambée des prix alimentaires.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : résolution au Sénat sur les victimes de guerre soutenue unanimement... moins le PTBGuerre en Ukraine : résolution au Sénat sur les victimes de guerre soutenue unanimement... moins le PTB Ukraine GuerreEnUkraine Le seule question c’est pourquoi on a pas créé la même résolution pour tout les autres conflits ? Ou alors nos propres crimes ne comptent pas ? Normal pour un Parti communiste à la con! SupportUkraine
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Ivan, une nouvelle vie, un nouveau boulot après avoir fui la guerre en UkraineIvan (41 ans), son épouse et leur fils de 12 ans ont fui l’Ukraine. Hébergée à Jehay, la famille s’intègre...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : Moscou affirme avoir tué 'jusqu'à 80' combattants polonais dans un bombardementGuerre en Ukraine : Moscou affirme avoir tué 'jusqu'à 80' combattants polonais dans un bombardement Ukraine GuerreEnUkraine Des défenseur de la démocratie morts au champ d'Honneur. Et oui. On se la coule douce depuis longtemps en Europe, mais la défense de la démocratie va coûter de plus en plus cher. « Jusqu’à »? C’est quoi ce terme? A croire que le nombre de morts d’êtres humains est considéré comme de la marchandise… Je me souviens quand la RTBF prétendait que l’Ukraine gagnait. Un pur mensonge payé par l’argent public. Mais on commence à avoir l’habitude
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: les forces russes et prorusses entrent dans LyssytchanskLes forces russes et prorusses sont entrées samedi dans Lyssytchansk et des «combats de rue» ont désormais lieu dans cette ville voisine de Severodonetsk, verrou stratégique dans l’est de l’Ukraine en passe d’être pris par Moscou, ont affirmé les séparatistes. Vivement qu’ils arrivent à la frontière polonaise qu’on commence à discuter de la sécurité européenne commune sérieusement.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »