Guerre en Ukraine: les autorités espèrent la poursuite des évacuations à Marioupol

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 79 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les autorités ukrainiennes prévoient de nouvelles évacuations d’habitants de Marioupol lundi, après une première opération qui a sorti une centaine de civils de l’usine Azovstal, assiégée par les forces russes dans ce port stratégique du sud-est de l’Ukraine.

Des habitants de Marioupol rassemblés, vendredi, sur le parking d’une grande surface pour recevoir de l’aide. - AFP

«Plus d’une centaine de civils ont déjà été évacués, tout d’abord des femmes et des enfants», a précisé le président, ajoutant que les premiers évacués arriveraient à Zaporijjia, ville située à l’ouest de Marioupol, lundi matin. Des milliers de civils avaient pu quitter depuis le début de la guerre le 24 février Marioupol, ville portuaire peuplée avant la guerre d’un demi-million d’habitants et désormais sous contrôle russe après des semaines de bombardements qui l’ont presqu’entièrement détruite et ont fait au moins 20.000 morts, selon les Ukrainiens.

«Nos militaires n’ajusteront pas artificiellement leurs actions à une quelconque date, y compris le jour de la Victoire», a déclaré M. Lavrov dans un entretien avec la télévision italienne Mediaset diffusé dimanche. «Le rythme de l’opération en Ukraine dépend, avant tout, de la nécessité de minimiser tout risque pour la population civile et les militaires russes».

L’armée russe grignote du terrain dans l’est de l’Ukraine, en cherchant à prendre en étau son adversaire depuis le nord et le sud afin de compléter son emprise sur le bassin minier du Donbass.Les Occidentaux ont multiplié les sanctions, et leurs effets commencent à se faire sentir en Russie, avec une inflation élevée et des risques de pénuries, en particulier dans l’industrie.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine: vingt civils sortis du site Azovstal à Marioupol pour être évacuésVingt civils sont sortis samedi de l’usine Azovstal à Marioupol, port du sud-est de l’Ukraine assiégé par les Russes, pour être évacués vers Zaporijjia, a annoncé le régiment Azov qui assure la défense du site. pourquoi seulement 20?
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : 20 civils sont sortis du site d'Azovstal à Marioupol pour être évacuésVingt civils sont sortis samedi de l'usine Azovstal à Marioupol, port du sud-est de l'Ukraine assiégé par les Russes,...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : première évacuation de civils de l’usine Azovstal, à MarioupolUn premier groupe de civils a été extrait dans la nuit de samedi à dimanche de l'aciérie Azovstal, dernière poche de la... Civils au idéologie nazis ukrainien ''.sulencz radio rtbf''' Oh je suis contente si ils mentent pas
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : Moscou annonce l'évacuation de près de 50 civils à MarioupolLe ministère de la Défense russe a déclaré dimanche que près de cinquante civils avaient été évacués samedi du... Evacuation ou enlevement ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: Moscou annonce l’évacuation de près de 50 civils à MarioupolLe ministère de la Défense russe a déclaré dimanche que près de cinquante civils avaient été évacués samedi du territoire de l’usine Azovstal à Marioupol, port du sud-est de l’Ukraine assiégé par les Russes.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: le pape demande des couloirs humanitaires pour Marioupol, «détruite de manière barbare»Le pape François a renouvelé dimanche son appel à l’ouverture de couloirs humanitaires pour évacuer les civils de la ville ukrainienne de Marioupol, « bombardée et détruite de manière barbare ».
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »