Guerre en Ukraine: le pape demande des couloirs humanitaires pour Marioupol, «détruite de manière barbare»

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 57 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le pape François a renouvelé dimanche son appel à l’ouverture de couloirs humanitaires pour évacuer les civils de la ville ukrainienne de Marioupol, « bombardée et détruite de manière barbare ».

Le pape François a renouvelé dimanche son appel à l’ouverture de couloirs humanitaires pour évacuer les civils de la ville ukrainienne de Marioupol, « bombardée et détruite de manière barbare ».« Mes pensées vont à la ville ukrainienne de Marioupol, ville de Marie, bombardée et détruite de manière barbare.

Dans la ville portuaire de Marioupol, dans le sud-est de l’Ukraine, presque entièrement détruite après des semaines de siège, un premier groupe de civils a été extrait dans la nuit de samedi à dimanche de l’aciérie Azovstal, dernière poche de la résistance ukrainienne dans cette cité. Une vingtaine de civils ont été évacués, selon le bataillon ukrainien Azov, une première, toutes les précédentes tentatives d’évacuation ayant échoué.

De son côté, le ministère russe de la Défense a affirmé que deux groupes de civils, de 25 et 21 personnes, avaient pu sortir d’Azovstal, où sont terrés selon Kiev des centaines de militaires et de civils ukrainiens dans des galeries souterraines datant de l’époque soviétique. Toujours à propos de la guerre en Ukraine, le souverain pontife a dénoncé « une régression macabre de l’humanité ». « N’abdiquons pas face à la logique de la violence, à la spirale perverse des armes. »

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine: Moscou annonce l’évacuation de près de 50 civils à MarioupolLe ministère de la Défense russe a déclaré dimanche que près de cinquante civils avaient été évacués samedi du territoire de l’usine Azovstal à Marioupol, port du sud-est de l’Ukraine assiégé par les Russes.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : Moscou annonce l'évacuation de près de 50 civils à MarioupolLe ministère de la Défense russe a déclaré dimanche que près de cinquante civils avaient été évacués samedi du... Evacuation ou enlevement ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : première évacuation de civils de l’usine Azovstal, à MarioupolUn premier groupe de civils a été extrait dans la nuit de samedi à dimanche de l'aciérie Azovstal, dernière poche de la... Civils au idéologie nazis ukrainien ''.sulencz radio rtbf''' Oh je suis contente si ils mentent pas
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: vingt civils sortis du site Azovstal à Marioupol pour être évacuésVingt civils sont sortis samedi de l’usine Azovstal à Marioupol, port du sud-est de l’Ukraine assiégé par les Russes, pour être évacués vers Zaporijjia, a annoncé le régiment Azov qui assure la défense du site. pourquoi seulement 20?
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : 20 civils sont sortis du site d'Azovstal à Marioupol pour être évacuésVingt civils sont sortis samedi de l'usine Azovstal à Marioupol, port du sud-est de l'Ukraine assiégé par les Russes,...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: la piste de l’aéroport d’Odessa détruite après une frappe russeUne frappe russe a détruit ce samedi la piste de l’aéroport international d’Odessa, en Ukraine.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »