Guerre en Ukraine: la Russie poursuivra ses projets d’exploration spatiale, selon Poutine

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 42 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Moscou poursuivra ses projets d’exploration spatiale et relancera son programme lunaire, a déclaré mardi le président russe Vladimir Poutine lors d’une visite du cosmodrome de Vostochny, une base spatiale située dans l’est de la Russie

«Nous mettrons forcément en œuvre tous les plans définis de manière cohérente et constante, en dépit des difficultés et des tentatives du monde extérieur de nous en empêcher», a déclaré M. Poutine, cité par l’agence de presse étatique russe Tass.

Le président russe a ajouté que la Russie allait relancer son programme lunaire, évoquant le lancement de l’atterrisseur lunaire automatique Luna-25. Cette opération devrait avoir lieu d’ici le troisième trimestre 2022, ont rapporté l’agence de presse russe Interfax et l’agence d’information financière américaine Bloomberg.

Selon M. Poutine, la Russie doit poursuivre le développement de nouveaux vaisseaux cargo et de technologies spatiales à propulsion nucléaire. Le président russe a visité le cosmodrome de Vostochny mardi en compagnie du dirigeant bélarusse Alexandre Loukachenko dans le cadre de la Journée de la cosmonautique. Dans la guerre en cours en Ukraine, la Russie combat également le pays depuis le territoire bélarusse.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine : Société Générale va se retirer de RussieSix semaines après le début de l’invasion de l’Ukraine, Société Générale a annoncé lundi mettre fin à ses... Et encore une erreur. 'de manière effective et ordonnée', pas comme l'armée rouge ...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: Zelensky estime que la Russie ne peut pas admettre ses erreurs politiquesLe président ukrainien Volodymyr Zelensky assure que la Russie ne peut pas admettre les erreurs qu’elle a commises dans sa politique liée à l’Ukraine au cours des années passées.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: l’Inde souhaite augmenter ses exportations vers la Russie de 2 milliards de dollarsL’Inde a l’intention d’augmenter la quantité de marchandises exportées vers la Russie, à hauteur de 2 milliards de dollars, ont indiqué des sources anonymes à l’agence Bloomberg
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : l'Inde souhaite augmenter ses exportations vers la Russie de 2 milliards de dollarsGuerre en Ukraine : l'Inde souhaite augmenter ses exportations vers la Russie de 2 milliards de dollars Ukraine GuerreEnUkraine Modi maudit. L'UE sera la perdante de ce conflit induit par les US, leur soumission à Washington sera payée cash par les peuples EU L’inde acceptera de se passer de 68 millards d’export vers l’union et récupérera ces nombreux informaticiens en sus.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : un des principaux opposants au Kremlin, critique de l'offensive, a été arrêté en RussieGuerre en Ukraine : un des principaux opposants au Kremlin, critique de l'offensive, a été arrêté en Russie Ukraine GuerreEnUkraine Assange et lui ... même combat. Avec un ordre de grandeur de différence dans les faits dénoncés ... Quelqu'un qui en a! Et seul face à une machine qui broie tout. Tous mes respects Mr Kara-Murza. Quand à 'poutine', lavrov, peskov,... je vous crache dessus. Comment est il possible que des gens qui ont un brin de culture puissent être sanguinaires et tueurs. Incapables d'assumer.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: la Russie «provoque la famine dans le monde», selon le chef de la diplomatie européenneLe chef de la diplomatie européenne Josep Borrell a accusé lundi la Russie de « provoquer la faim dans le monde » avec la guerre en Ukraine, en détruisant les stocks de blé et en empêchant de l’exporter à l’étranger. Incroyable de réaliser maintenant que la Russie est stratégiquement indispensable. Les accords de Minsk auraient été respectés on en serait pas là. La Russie, la spéculation, l'inflation, le mondialisme,..? Le chef de la diplomatie à un peu trop vite parler. Quid des sanctions envers la Russie. L'Europe est réellement l'arroseur arrosé
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »