Guerre en Ukraine: l’Inde souhaite augmenter ses exportations vers la Russie de 2 milliards de dollars

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 40 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L’Inde a l’intention d’augmenter la quantité de marchandises exportées vers la Russie, à hauteur de 2 milliards de dollars, ont indiqué des sources anonymes à l’agence Bloomberg

Il s’agirait donc de presque doubler le total des exportations actuel, estimé à quelque 3 milliards de dollars. A titre de comparaison, New Delhi envoie des biens aux Etats-Unis pour un montant de 68 milliards de dollars.

Jusqu’ici, les coûts logistiques élevés, les règles sanitaires et la barrière de la langue rendaient l’accès au marché russe difficile. Mais le gouvernement indien semble prêt à faire quelques efforts alors que la Russie est frappée par les sanctions économiques imposées par l’Occident dans la foulée de l’invasion russe en Ukraine.

Les premiers biens concernés seraient des produits pharmaceutiques, du plastique, des substances chimiques, du riz, du café, du thé, des produits laitiers et du boeuf. L’Inde a déjà été tancée par l’Occident pour avoir profité des sanctions infligées à la Russie et ainsi mettre la main sur du pétrole russe à bon prix.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine: Zelensky estime que la Russie ne peut pas admettre ses erreurs politiquesLe président ukrainien Volodymyr Zelensky assure que la Russie ne peut pas admettre les erreurs qu’elle a commises dans sa politique liée à l’Ukraine au cours des années passées.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : Société Générale va se retirer de RussieSix semaines après le début de l’invasion de l’Ukraine, Société Générale a annoncé lundi mettre fin à ses... Et encore une erreur. 'de manière effective et ordonnée', pas comme l'armée rouge ...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Direct – Guerre en Ukraine : le chancelier autrichien 'pessimiste' face à la 'logique de guerre' de PoutineLe chef des séparatistes prorusses de Donetsk a affirmé lundi que ses forces avaient conquis entièrement la zone...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: Alexander De Croo s'envole pour l'Europe orientaleLe Premier ministre, Alexander De Croo, s'envolera lundi matin de l'aéroport de Melsbroek pour un déplacement de trois jours qui le mènera successivement en Slovaquie, Pologne, Roumanie et Moldavie. Au coeur de cette mission, se trouvent la guerre en Ukraine et ses conséquences politiques, militaires et humanitaires.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : le Premier ministre De Croo s’envolera demain en Europe orientale (Pologne, Slovaquie, Moldavie…)Le Premier ministre, Alexander De Croo, s'envolera lundi matin de l'aéroport de Melsbroek pour un déplacement de trois... Je me demande ce qu'il va faire 🤔🤔🤔🤔
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La guerre en Ukraine au cœur d’une mission d’Alexander De Croo en Europe orientaleLe Premier ministre, Alexander De Croo, s’envolera lundi matin de l’aéroport de Melsbroek pour un déplacement de trois jours qui le mènera successivement en Slovaquie, Pologne, Roumanie et Moldavie. Ce qui me rappelle un film de 1975 avec Lhermitte et Serault: 'C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule'. Voilà un nouveau voyage somptuaire qui ne servira à rien, mais nous coûtera une fortune.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »