Grèves en France: la SNCF 'pas très loin du milliard' d'euros de pertes, un plan d'économies en février

Grèves en France: la SNCF 'pas très loin du milliard' d'euros de pertes, un plan d'économies en février

16.1.2020

Grèves en France: la SNCF 'pas très loin du milliard' d'euros de pertes, un plan d'économies en février

Le coût de la grève contre la réforme des retraites devrait finalement approcher le milliard d'euros pour la SNCF, a indiqué jeudi le PDG du groupe...

"Au grand total, on ne sera pas très loin du milliard (d'euros de pertes); on est déjà à 850" millions, a estimé M. Farandou devant des journalistes.

"Les 600 (millions d'euros) de l'année dernière, ils sont perdus, on les met dans la clôture, -600 et basta", a jugé M. Farandou.

"Il y aura un plan d'économies (...) qui essaiera de redresser ce qui peut l'être", a-t-il dit. "On pourra en parler, sachant que le budget était déjà serré."

Côté commercial, il compte aussi "amplifier la reprise du trafic" avec "des petits prix".

Lire la suite: lalibre.be

Retours de colis commandés en ligne : un fléau écologique qui va connaître un pic historique ce jeudiPlus de 11 milliards € dépensés en ligne par les Belges en 2019, un record absolu.

L’industrie du jeu vidéo rapporte deux fois plus que celle du cinéma et la musique… réunies !L’industrie du cinéma pèse 42,5 milliards $, celle de la musique 21 milliards $.

Commune contre Guide vert : Braine-l’Alleud déboutéeLes responsables du guide La Route Napol\u00e9on en Wallonie n\u2019ont pas commis de faute.

Bruges a tenté de rapatrier… Razvan MarinMais un départ de l'Ajax n'est pas à l'ordre du jour.

Robin, 6 ans, est atteint du syndrome myaténique congénital slow-channel, une maladie très rare: il est le seul enfant en France à en être atteintRobin, un petit garçon originaire de Sedan, souffre depuis la naissance du syndrome myaténique congénital slow-channel, une forme du syndrome dont il est le seul enfant en France à être atteint. Cette maladie rare se caractérise par un défaut du bloc musculaire, dont les poumons, et d’une maladie cardiaque.

François Bellot: 'La fin du diesel en 2030, ce n'est pas possible à 100%'C'est surtout un gâchis monstre sachant que chaque baril se compose de différents types de carburants qu'il faut séparer. Le diesel non consommé ici devra l'être ailleurs, écologiquement parlant ça ne change absolument rien. Quid dés accises? 7 milliards par an .... comment combler le trou Ce dieselbashing totalement irrationnel, promu par des urbains au détriment de la majorité de la population...

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

16 janvier 2020, jeudi Nouvelles

Nouvelles précédentes

Accusations d'Adèle Haenel: Christophe Ruggia mis en examen et placé sous contrôle judiciaire

Nouvelles suivantes

Le Standard tient son premier renfort hivernal: Eden Shamir débarque en bord de Meuse